Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Ma chatte ne boit presque plus...

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Violette
22 messages
violette


Bonjour ! 


Ma chatte de 4 ans refuse de boire normalement depuis l'arrivée de notre petit "dernier" il y a maintenant neuf mois.


Elle est en bonne santé pour le moment. En fait, elle refuse juste de boire là où il boit... Même si elle n'a jamais été d'une tendresse particulière avec lui, ils se tolèrent bien pour le reste.


J'ai à peu près tout essayé sur plusieurs mois :


multiplier les gamelles d'eau dans la maison (mais le petit les trouve aussi ), l'attirer au robinet avec un petit filet d'eau qui coule (elle s'en fiche !), mettre dans l'eau un peu d'huile de saumon (elle fait sa dégouttée !), délayer un peu de lait (pas de succès !), j'ai laisser "traîner" des gamelles d'eau dans la douche qu'elle aime visiter (elle a juste reniflé et pas bu...), j'ai même acheté une fontaine mais le petit bien sur y va aussi et elle l'a vite délaissée. 


Le seul truc qui marche, c'est un bol d'eau "privé", avec un peu de nourriture mélangée  ou un peu de jus de thon dilué, mais attention, bien à l'écart du petit et sur mes genoux ! D'une part je ne peux pas ouvrir des boîtes de thon en permanence, et d'autre part si je ne suis pas là elle ne boit RIEN, même avec mon mari, rien à faire ! J'ai aussi essayé de la laisser seule un moment dans une pièce avec de l'eau que le petit n'avait pas touché, mais ça n'a pas fonctionné. 


Je commence à craindre pour sa santé, surtout qu'elle mange des croquettes spéciales santé dentaire très grosses recommandées par la véto, donc si je passe à tout humide ce sont ses dents qui vont aller moins bien.


J'ai l'impression de lui donner à boire à heures fixes, et j'en suis venue à mesurer l'eau pour arriver à lui faire prendre la quantité recommandée pour un chat selon son poids, truc de ouf alors qu'elle aimait  jouer avec l'eau et buvait si bien !!


Tous les conseils et idées seront les bien venues ! Merci beaucoup !


 

Guillaume
3 messages
guillaume
Bonjour, le problème ne vient-il pas de l'eau ?
D'après vos remarques, il semblerait qu'elle ne boit plus depuis l'arrivée de votre petit dernier. Jalousie ? Respect envers l'autre ? Dans tous les cas, il faut que chaque chat ait sa propre gamelle. Evidemment, le seul point à voir, c'est d'éduquer le dernier venu pour ne pas toucher à la gamelle de l'autre.
Peut-elle avoir un accès rien qu'à elle (un endroit en hauteur par exemple) ?

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte