Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

materiel pour terrarium 132x45x60 pour un python royale ?

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Pierre
134 messages
pierre


Bonjour,

L'idéal serait de rajouter du texte à votre question ! 

Marc
1 messages
marc

que faut il mettre comme chauffage et comme lumiere pour un terrarium de 132x45x60? Pour que mon python se sente bien.

sebastien
2 messages
sebastien

une lampe en ceramique est mieux pour eu de 60 watt

sebastien
2 messages
sebastien

et peut etre un tapi chauffant en plus je te le conseille moi j'ai 3 python

thierry
2 messages
thierry
Alors moi je te déconseille fortement l'ampoule céramique que sébastien_D t'a recommandé (cela assèche l'air ambiant et je te raconte pas les risque de brulure si le python la touche! et il faut savoir que les serpents en général ne ressentent pas les brulures)!!!
Il à 3 python!!! c'est alarment!!
Donc pour commencer, ton terra est trop grand même pour un adulte!
Pour un spécimen seul un 90/50/50 est trés bien! Il s'agit d'un serpent trés stressable et il faut lui restreindre au max son environnement.
Donc je te conseille de mettre beaucoup de décors et cachette (2 minimum, 1zone chaude et 1 zone fraiche).
Ensuite pour le chauffage, un tapis chauffant recouvrant 1/3ou la moitier du terra pour ton cas car tu à un grand terra.
Eclairage un néon uvb2.0 fera l'affaire mais à l'exterieur du terra car les python m'aiment pas une luminosité trop forte.
Moi perso j'ai mis un systeme de LED acheter à Ikea à 10€ (ca fais 75cm fr long et c'est bien moin chers qu'un néon et ballast), toi vu ke ton terra est tres grand mets en 2.
ensuite suivant le terra, par exemple s'il s'agit d'un grillage par le dessus je te conseille vivement de recouvrir les 3/4 afin de garder de l'humidité dans le terrarium.
Ensuite une grandes gamelle d'eau de taille adaptée, comme deja dit 2 cachettes minimun et a blinde de décors pour minimiser l'espace!
Voila!!
Pour info vu que l'on parle aussi en experience j'ai 5 snakes a la maison....

ha oui trés important!!!! Un thermostat qu'il régule la température le jour (31°c point chaud) et la nuit 26°C point chaud).

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte