Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

mes plantes ne poussent plus

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
stephane
1 messages
stephane
Bonsoir, j' ai mis mon aquarium 250L ( eau 155L) en route mi Janvier, mi février j'ai mis mes plantes, j'ai rapidement attrapé des algues filamenteuses et vertes, mi Mars j'ai mis mes poissons de mon anciens aquarium qui m'avait lâcher en Janvier, j' ai réduit l' éclairage à LED que j' avais mis tout de suite à 12h ( avant j'étais avec des tubes ) maintenant 4h30 à 80% d'intensité, les plantes se sont misent a pousser, les algues ont diminuer, mais depuis environ 1 semaines mes plantes ne poussent plus, sont tristes, j' ai une carence en oxygène 6/7 sur test JBL malgré un aérateur, j' avais arrêter le ferropol 24 et ferropol pour les algues, j'injecte du CO2 avec le systéme JBL m603 mais rien ne fait, se soir, je me suis aperçus que je suis blinder de PO4, j' ai donc mis du PHOSEX ultra dans le filtre, mon fond comprend aquabasic plus, manado recouvert de quartz noir d' une épaisseur de 12/15cm tous compris, pouvez vous m'aider a comprendre, merci d'avance ami aquariophile, stéphane.
Michel
470 messages
michel
Bonjour.
Arrête le bulleur dans la journée ce sont les plantes qui fournissent l'oxygène . J'ai un 240l une rampe led de 52 w soit 4500 lumens 10h/jour. Ce n'est plus un aquarium mais une jungle sans algues.
Le manado je l'ai viré vite fait quand j'ai vu qu'il me faisait monter le gh.Le Po4 élevé est souvent du soit trop de poissons ou un filtrage faible
Bon courage

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte