Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mes rats mangent les joints

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
fabien
1 messages
fabien


Bonjours


j'ai acheter aquarium conçu pour les rats de marque ferplast et le soucis s'est qu'ils me mangent les joint noir a l'intérieur, est ce toxique?


Et comment les refaires car les verres ne vont plus tenir ou est ce que les constructeurs ont tenu compte de cette éventualitée et que cela ne change rien?


Bonne journée a tous Fabien

Pierre
134 messages
pierre

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas très bon pour le rat... après ces animaux sont vraiment très résistant. Tu peu essayer de trouver du silicone spécial aquarium (il y en a en vente sur le site il me semble) qui est non toxique pour refaire les joins (parceque effectivement cela va finir par lâcher)

Valerie
6 messages
valerie

Bonjour,


 


Alors un rat ne doit pas vivre en aquarium et les seul aquarium pour rongeur qui existe sont trop petit pour eux donc il faudra changer tout ça bonne journée

sabrina
80 messages
sabrina

Bonsoir , 



 



Il faut refaire les joints avec du silicone pour aquarium apres si l aquarium est suffisamment grand et avec des étages et tout l aménagement pour que le rat puisse s amuser et ne pas s ennuyer  sava mais apres c est pas  l ideal pour lui .

Mélanie
7 messages
mélanie

Bonjour Fabien,


 


Le silicone n'est pas très bon pour les rats mais ça ne les tueras pas ! ;) 


Par contre, ce Qui me pose problème par rapport à Ton aQuarium spécial pour rat en Verre de chez Ferplast ce n'est pas du tout adapté aux rats. Ces aQuariums sont fait principalement pour les Gerbilles mais pas pour des Rats ! Pour des rats il vaut mieux Que tu privilégie une cage avec des barreaux en faire avec des étages si possible.


La cage dépendra toujours du nombre d'Animaux Que tu as !


Si tu veux refaire tes joints même avec du Silicone aQuarium Qui sèche très rapidement il te faudra enlever tes rats pour laisser sécher au moins 24 à 48h. Ce Que tu peux faire c'est prendre du Silicone à aQuarium transparent & peut-être Qu'après ils n'y toucheront plus ou rajoute des morceaux de bois dans la cage pour Qu'il le grignote ou donne leur des friandises de temps en temps. Sinon tu as des friandises en batonnet Que eux même iront grignoter.

Elizabeth
1 messages
elizabeth
C'est très drôle. Je suppose que les boissons de https://www.stoprat.fr/comment-lutte-contre-les-rats ils se vantent qu'ils peuvent entraîner des rats à fuir les maisons :). On sait que les rats sont des animaux très intelligents ressemblant à des corbeaux. Je suis sûr que si vous avez un bon entraînement, vous pouvez entraîner ces petits animaux à faire des choses extraordinaires. Malgré ce qui a été dit, je crois qu'il est impossible de former un rat à faire de telles choses. De plus, Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'être entraînés puisqu'ils restent dans la cage tout le temps. Les Rats sont plus pour la beauté.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte