Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

micro organisme vivant

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
franck
233 messages
franck


bonjour


j'ai des micros organismes vivants qui squatte mon aquarium et sutout les zones séches. ils sautent partout des que je leur verse de l'eau dessus.


 


qui sont ils et comment on les détruits sans produit chimique?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,


par curiosité quel sol nutritif as-tu mis ?


Il est possible que ce soit des "puces d'eau".


Si je me rappelle bien 1 seule solution : après avoir retiré les habitants quelques gouttes d'eau oxygénée.


Aquariophilement.

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Les  Collembolles peuvent correspondre à cette description.  


Ce sont des petits Arthropodes qui mesurent de 1 à 3 mm et qui sautillent à la surface du bac.


Ils sont des détritivores inoffensifs pour les poissons qui n'hésitent pas à les manger.


 


Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte