Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mise en route de mon aquarium

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Laurine
1 messages
laurine


 




 



Bonjour tout le monde!



Je viens vous présenter notre aquarium.



Tout novice dans l'aquariophilie, nous avons appliqué les conseils des vendeurs.



Notre aquarium de 100l a été mis en eau une bonne semaine avant l'introduction des poissons nous y avons planté plusieurs plantes ( dont j'ai oublié les noms ^^)



Après la mise en eau et un test effectué en magasin on nous a donné le feu vert pour l'introduction des poissons.



En plusieurs fois nous avons donc introduit un mâle betta et 3 femelles, 2 plecos, 2 l'humidité,3 molly: 2 black et 1 argentée (1 mâle, 2 femmelles), 10 cardinalis, 6 guppy cobra vert, 5 sillure de verre, 3 corydoras panda.



Tout le monde a l'air de bien s'entendre !



L'aquarium est équipé d'un filtre a décantation, pompe a eau, pompe a air, chauffage.



 



Voili voilou, on nous a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 50poissons mais je suis pas trop trop partante. 



J'ai quelques questions:



- la pompe a air est elle obligatoire ? Étant donné le bruit monstrueux qu'elle fait et les plantes qui oxygène déjà l'eau nous coupons pour la nuit est ce que cela est suffisant du coup?



- j'ai vu après coup que les plecos pouvais grandir énormément set que 100l ce n'était vraiment pas suffisant, est ce vrai? Dans ce cas comment gérer ?



- les khulis sont 2, j'ai vu que finalement ils seraient peut être mieux si il y avait au moins 3 ou 4 individus?



Merci 



 



 



 



 



 



Josette
23 messages
josette

Bonjour


 


Désolée de répondre aussi tard.


Votre aquarium est une catastrophe et une fois de plus vous êtes tombés sur des vendeurs totalement incompétents !


 


Tout d'abord ce n'est pas une semaine mais environ 4 avant d'introduire des poissons.


Les bettas mâles doivent vivre seuls ou dans un très grand aquarium sans poissons à nageoires longues comme les guppies qu'ils attaquent régulièrement les prenant pour des mâles de leur espèce.


 


Le pléco n'a en effet rien à faire dans votre aquarium, lisez sa fiche : https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-124-hypostomus-plecostomus.html


 


Quant aux autres, leurs paramètres ne sont pas les mêmes et ils ne devraient en aucun cas être dans le même aquarium :


 


Molly : PH : 7 à 8,5 ------ GH : 10 à 30 --------- T° : 18 à 28


 


Cardinalis : PH : 5 à 7 ------------ GH : 1 à 12 ------------T° : 23 à 30


 


Silures de verre : Minimum 200 L .....


                            PH : 6 à 7,5 --------- GH : 3 à 15 --------T° : 21 à 26


 


Suite plus tard car je dois partir, mais déjà cela ne va pas du tout.


 


 


 


 


 


 

Josette
23 messages
josette

Bonjour



 



je continue sur la fiche de vos poissons pour vous montrer ce qui ne va pas.



 



Corydoras pandas : PH : 5 à 7 -------- GH : 1 à 8 ------- T° : 19 à 28



Ils doivent être 6 au minimum, le mieux étant 12



 



Guppys : PH : 6 à 8 ------ GH : 5,5 à 8 -------  T° : 18 à 28



 



Khulis : PH : 5,5 à 7 ------ GH : 1 à 10 ------- T° : 23 à 30



Ils doivent être 5 ou 6 dans 100 litres.



 



Passons maintenant au top du top, les 50 poissons dans 100 litres !!!!! Quel est le crétin qui vous a dit ça ? C'est carrément du délire. Ceci dit, avec les guppys (s'ils survivent au combattant), vous allez vite y arriver.



 



En bref, choisissez ceux que vous voulez garder, qui ont les mêmes paramètres et donnez les autres (voyez sur sites aquariophiles qui serait intéressé), et bien sûr, commencez par donner les plécos.



 



La pompe à air est totalement inutile, sauf éventuellement en cas de canicule.



 



Le combattant peut vivre seul dans un petit aquarium d'une quarantaine de litres, les femelles ne doivent pas être avec lui sauf dans un très grand aquarium, ce que vous n'envisagez certainement pas.



 



J'espère qu'on vous a expliqué comment nettoyer votre filtre de manière correcte.



 



Mais avez-vous encore des poissons avec la successions de c... que vous ont fait commettre les vendeurs ?



 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte