Trier Fermer

Mise en route de mon aquarium

Accueil

>

Forum

>

Forum aquariophilie

>

Répondre

0 réponses - 1 pages

Laurine_P

Laurine_P
1 messages

le 10/04/2019 à 22:30

Bonjour tout le monde!

Je viens vous présenter notre aquarium.

Tout novice dans l'aquariophilie, nous avons appliqué les conseils des vendeurs.

Notre aquarium de 100l a été mis en eau une bonne semaine avant l'introduction des poissons nous y avons planté plusieurs plantes ( dont j'ai oublié les noms ^^)

Après la mise en eau et un test effectué en magasin on nous a donné le feu vert pour l'introduction des poissons.

En plusieurs fois nous avons donc introduit un mâle betta et 3 femelles, 2 plecos, 2 l'humidité,3 molly: 2 black et 1 argentée (1 mâle, 2 femmelles), 10 cardinalis, 6 guppy cobra vert, 5 sillure de verre, 3 corydoras panda.

Tout le monde a l'air de bien s'entendre !

L'aquarium est équipé d'un filtre a décantation, pompe a eau, pompe a air, chauffage.

Voili voilou, on nous a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 50poissons mais je suis pas trop trop partante. 

J'ai quelques questions:

- la pompe a air est elle obligatoire ? Étant donné le bruit monstrueux qu'elle fait et les plantes qui oxygène déjà l'eau nous coupons pour la nuit est ce que cela est suffisant du coup?

- j'ai vu après coup que les plecos pouvais grandir énormément set que 100l ce n'était vraiment pas suffisant, est ce vrai? Dans ce cas comment gérer ?

- les khulis sont 2, j'ai vu que finalement ils seraient peut être mieux si il y avait au moins 3 ou 4 individus?

Merci