Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Molly Ballon en groupe

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
JB
1 messages
jb
Bonjour j’écris pour demander des avis pour mon problème. J’ai depuis 6mois un aquarium 120L et sa population est de 5 guppy, 5 néon bleu et 3 Molly ballon. Le vendeur m’a conseillé les molly en me disant que 3 mâle s’entendrait bien, j’en ai pris un noir un orange et un jaune (ça va être important pour les situer). Au début et pendant au moins 6 semaines le orange était trop bizarre. Genre il s’isolait et nageait pas. Parfois on a même cru qu’il était mort mais non il se posait au fond et végétait parfois longtemps, ou allait dans des cachettes, mais venait toujours manger. Le noir et le jaune ils étaient toujours ensemble, il se disputait mais rien de méchant c’était limite du jeu je pense. Bref le temps a passé comme ça et presque du jour au lendemain le jaune a tapé une grosse déprime il restait toute la journée sous une pierre, parfois voulait sortir mais le noir lui fonçait dessus et l’attaque. Et lui au lieu de réagir comme il faisait avant il a trop peur et s’enfuit où il peut et retourne sous la pierre, le seule endroit où il était tranquille. Et à partir de là, le orange lui est devenu complètement normal ! Il ne fais plus le mort et vie sa meilleur vie, nage toute la journée et est très actif mais il ne fréquente absolument pas ses congénère et préfère suivre les guppy. Je précise que le noir n’a jamais attaqué le orange.
BREF donc le jaune nous faisait trop de la peine alors on s’est dit on va leurs ramener des gonzesses. Ça n’a absolument rien changer. Le orange ne s’y intéresse absolument pas. Le noir est comme un fou derrière une en particulier mais n’a pas arrêté de pourchasser le jaune pour autant. Et le jaune ne cherchait que l’isolement et a peur de tout. Ne mange plus. Et parfois il « flotte » dans sa cachette dans des positions comme le ventre en haut :O
A partir de là j’ai dit bon lui il va mourir. Alors j’ai un petit bac de 30L avec que des plantes et je l’ai sorti et je l’ai mis dedans pour qu’il s’isole et ou finisse sa vie tranquille ou qu’il reprenne des forces. Et après 6jours dedans ça faisait 2jours qu’il nage à peu près normalement (bon il reste dans un coin en haut du bac toute la journée mais il se met plus le ventre en haut) alors on a essayer de le remettre dans la colocation..... et là mais le drame il avait trop peur et était grave stressé et quand il a vu le noir mais il a frôlé la crise cardiaque, le noir il voulait le défoncer en plus.. alors on l’a remis dans le 30L. Il est resté couché 2h a faire le mort en état de choc. Et maintenant il s’est remis dans son coin et nageotte. On a donc décider de le laisser seul pour toujours. Il a pour le moment des petits alevins guppy en copain. Voilà tout ça au final pour demander des avis, des expériences semblables et surtout pour témoigner de l’incroyable petite société que fond les poissons. Bravo à ceux qui ont tout lu et bon confinement. (Et oui je m’ennuie alors je raconte ma vie)
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Pour le comportement de tes mollys
Cela peut être normal ,3 mâles sans femelles c'est souvent baston assurée,le dominant prend le pas sur les autres. J'ai eu il y a longtemps des Black mollys, très difficile à tenir, maladie et il faut un grand aquarium au minimum 250l avec une eau très dure et un léger apport de sel. Si tu veux plus de renseignements sur tes poissons ,va faire un tour sur le site aquachange onglet faune.
Cordialement

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte