Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

mon aquarium zolux fuit

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
nicole
1 messages
nicole


après 1 semaine d'absence je retrouve mon aquarium vide et les 2 poissons secs au fond !


je pense que la fuite était infime mais a suffit à vider toute l'eau


ma question : puis-je réparer mon aquarium ? existe-t-il des joints pour le rendre étanche à nouveau ?


merci de votre réponse - j'avais ces petits poissons en garde !


il s'agirt du modèle avec entourage bois

sabrina
80 messages
sabrina

Bonjour, 


 


Desolé pour vos poissons , il faut prendre du joint silicone pour aquarium et refaire tout les joints ou voir ou se situe le trou . 


 


 


Voila bonne journee a vous 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Tu dois localiser la fuite pour voir s'il est possible de réparer. Soit un joint de colle a laché, soit le fond du bac est fendu.



Si c'est un joint de colle, il y a des risques que cela arrive aussi à d'autres endroits, surtout si la colle est ancienne.



Les colles vendues il y a plus de 20ans n'avaient qu'une durée de vie et donc d'étanchéité optimale de 10/15ans, ensuite il était plus prudent de refaire le collage.



Donc, en fonction de l'âge de l'aquarium, est-il raisonnable de réparer la fuite ou n'est-il pas plus prudent de le recoller entièrement ?



Alain



 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte