Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon Boa ne mange plus!

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
PEGGY
1 messages
peggy


Bonjour à tous,


J'ai acheté un boa Hogg Island courant juin, aucun pb d'alimentation mis à part que mponsieur ne voulait plus de souris congelées, je suis donc passé à une vivante/semaine. 2 mues et 4 mos plus tard monsieur refuse de manger que ce soit morts ou vivants.


Hygrométrie,T° : Ok, Pas de parasites, ni problèmes respiratoires...


Des suggestions? J'ai l'habitude d'une grande pétriode de jeun avec mon python mais je n'ai jamais entendu parlé du même phénomène chez les boas...


Je commence à m'inquiéter car deux sillons apparaissent le long de sa colonne vertébrale ce qui me fait dire qu'il maigrit...


merci pour vos conseils


P.

Clara
12 messages
clara

Bonjour,


En période hivernale, c'est possible qu'il ne s'alimente plus et baisse leur activité. C'est même normal. La plupart de mes colubridés ne mangent quasiment plus voire plus du tout et bougent moins.
Après, si on voit sa colonne et que ce n'était pas le cas avant (ce qui aurait voulu dire une sous-alimentation), c'est qu'il perd trop rapidement. Dans ce cas, ça me fait penser à de possibles parasites internes...
Ce qu'il faut faire au plus vite : si déjections, les prendre frâches et les amener au vétérinaire sous 24/48h max (à conserver au frais dans un petit pot plastique) sinon amener l'animal au plus vite. Ceci peut être amener par du stress ; une souris ; un animal non NC, etc. À faire vérifier au plus vite.


Cordialement


J.


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte