Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon chien refait ses besoins à l intérieur

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Elodie
2 messages
elodie
Bonjour à tous , j ai une petite question . Nouga ( chihuahua croisé jack ) a 1an et demi , nous avons eu du mal à l avoir propre la nuit . J ai mis une cage pour la nuit au mois d avril et la journée il demandait la porte .
Tout l été il a été propre , nous pouvions partir quelque fois 10h sur la journée ( je précise cela était rare nous avions des rendez vous au loin ), il ne faisait rien à l intérieur .
Mais aujourd'hui , il ne demande la porte que lorsqu il a envie et fait ses besoins à l intérieur même quand nous sommes là , il change de pièce pour les faire , de manière à être caché .
Le seul changement qu il y a eu c'est le retour du mauvais temps et donc la porte n'est plus tout le temps ouverte la journée , et le fais que j ai du garder le chien de ma belle mère à 3 ou 4 reprises chez moi en journée sur ses 2 dernières semaines , il ne l aime pas beaucoup mais je n ai pas eu le choix je devais garder le chien de ma belle mère à la maison .
Si vous avez une solution car là je ne comprends pas . . .

Merci .
Lacorde
3 messages
lacorde

Vous donnez la réponse dans votre question...je pense que votre chien exprime son mécontentement ou son angoisse en faisant ses besoins à l'intérieur de la maison. Alors cela peut exprimer soit un comportement anxieux (peur de l'abandon, d'être remplacé par l'autre chien) ou bien une façon de marquer son territoire (à l'intérieur de la maison). 


 

Elodie
2 messages
elodie

Bonjour , je vous confirme ma réponse qui est du a l'odeur de l'autre chien car depuis qu'il ne vient plus à la maison et donc qu'il n'y a plus son odeur, Nouga est propre , absolument plus rien du tout dans la maison , jour comme nuit et il demande la porte ( sa manière à lui est en s'étendre debout contre le mur a côté de la porte pour demander qu'on lui ouvre


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte