Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

mon elaphe a régurgité ces 5 souris

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
carolane
3 messages
carolane


bonjours,


voila j'ai un elaphe depuis 5ans je n'est jamais eu de souci avec lui.


mes hier je lui et donner a manger 5 souris congelé comme a chaque fois puis le soir quand je suis rentrer il les a régurgité je ne comprend pas pourquoi!! Sa peu venir de quoi?


si quelqu'un peu me repondre a ma question sa me rasurerai beaucoup.. merci

céline
38 messages
céline

Bonjour,


Et normalement il mange ces 5 souris? Normalement un serpent ne mange pas s'il a pas faim donc je serai à ta place, je demanderai conseil à ton vétérinaire.


Bonne journée.

carolane
3 messages
carolane

bonjours merci dem'avoir répondu..


oui d'abitude il les mangent très bien!!


la ou j'habiter il n'y a pas de véterinaire pour serpent..je vais résaiyer je verais bien les il les recrache ou pas..merci

carolane
3 messages
carolane

bonjours, hier j'ai décongelé 3 souris j'orais penser qu'il aller les manger!!


mes non il en a manger que 1 et la 2em en plein milieu du corp de la souris il la recracher!!!


je ne comprend vrement pas svp si vous avez un numéro de véterinaire pour réptile sa me serais bien utile j'orais petetre reponse a mes questions..


merci beaucoup

Savannah
4 messages
savannah

Bonjour, pour commencer il est très déconseillé de donner plus d'une souris par repas, une grosse à la place de plusieurs petites ou même 2 moyennes ne sont pas bien du tout donc une seule est vraiment préférable même si elle n'est pas très grosse, ensuite la régurgitation est tout simplement peut-être liée à ça, peut-être que tu n'espaces pas assez ces repas aussi, vérifie la température de ton terra cela peut y jouer et/ou même l'humidité, il ne lui en faut pas, une dernière chose l'élaphe a un certain lien qui le rattache vraiment à la nature donc il souhaite peut-être des souris vivantes, je te conseille alors d'essayer pour voir et fais ton rapport auprès d'un professionnel.


Un vétérinaire ne pourra rien faire malheureusement car s'il ne mange pas c'est qu'il a une très bonne raison, donc prend conseil plutôt avec un vendeur de reptile qui pourra sûrement te conseiller plutôt que de payer pour analyser un serpent pour ne rien avoir au final, examinent ces selles et vérifient qu'il boit bien.


J'espère que cela n'est pas trop grave car malheureusement pour ces petites bêtes quand elles sont touchées par quelque chose devienne aussi fragile que du cristal et sont extrêmement difficiles à soigner, j'espère t'avoir aidé bonne continuation


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte