Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

mon futur 500l

25 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
franck
233 messages
franck


salut tout le monde


samedi je reçois mon 500L trop content


je vais y remettre mes poipoi et mes plantes de mon 240l mais ca risque de faire vraiment trop vide.


si quelqu'un a des idée a me proposé car je reste dans l'amazonien mais je veux ni discus ni scalaire


ma population actuelle


-10 corydoras albinos
-5 corydoras panda

-5corydoras aeneus

-5 corydoras paleatus

-1 betta splendens albinos

-20 néons bleus



-20 néons noir

-2 clowns loche

pour ce qui est des plante


-10 pieds de cryptorynes

-4 pieds de microsorium pteropus

-4 pieds d'anubia (2 grandes et 2 petites de différentes sortes)



-10 pieds de vallisnérie spiralis


-4 pieds de lilaeopsis brasilliensis

-5 boules aegagropila linnaei


j'ai aussi 3 souche de mangrove


Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Franck,

C'est super! Tu dois être trop content et impatient !!!!

Tu nous posteras des photos ?

A bientôt ! 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck, très content pour toi.

Avec ce volume tu peux ajouter 3 loche clown (ce qui te fera un banc de 5), tu peux aussi mettre un banc de 10 Hachettes volantes argentées (attention à l'envol) ainsi que des Silures de verre (un minimum de 10 car ce sont des poissons grégaires).

Pourquoi tu ne rajoutes pas des Ancistrus ainsi qu'une racine de Mopani.

Pour les plantes tu peux rajouter des pieds mères d'Anubias Bartéri.

Aquariophilement. 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Re bonjour Franck.

Pour les pieds mères c'est mieux car plus imposants.

Tu peux aussi installer des Echinodorus bléhéri, de la Bacopa, ainsi que des Vallisnérie géantes.

Bien sur sur un sol nutritif,recouvert de sable de loire ou autre (5 cm. d'épaisseur), mais là tu connait, et surtout évites les poissons fouisseurs car alors quel beau terrain bouheux.

Bon courage à toi.

Aquariophilement. 

franck
233 messages
franck

salut tout le monde

pour les photos je veux bien mais je sais pas comment on fait

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,

une petite absence suite au départ de Papa le 05 du mois, maintenant il faut laisser le temps au temps.

Où en est ton aquarium?

J'ai lu les derniers messages et une réponse. A bientôt.


Aquariophilement.

franck
233 messages
franck

salut Jean-Pierre toute mes condonléhences

pour ce qui est du 500L projet en stand by car vu mon planning du moment c'est la trop ca meme pas le temps pour moi et mon fils

on vera ca debut 2013 pour son instalation

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Franck,

merci; si le 500 l. est chez toi pense à le mettre en eau afin que les joints ne sèchent pas.

Aquariophilement.

franck
233 messages
franck

bonjour Jean-Pierre 

effectivement j'ai pensé a mettre le 500L en eau meme si il est pas chez moi il est dans une  grange bien isoler du froid et de la pluie

et pour etre sur que l'eau negel pas j'y ai mis un petit bulleur juste histoire que l'eau ne stagne pas.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,

génial et si vraiment la température descendait trop bas cet hiver ben chauffage.

Aquariophilement.

franck
233 messages
franck

salut

ca y'est j'ai rapatrier mon 500L a la maison je l'ai mis en eau hier soir mon dieu que c'est long a remplir mais bon voila c'est pour le bonheur de mes futur pensionaires.

pu qu'a attendre que dame nature cycle mon aquarium et apres je pourrai y introduire ma population qui va en etoné plus d'un.

voous verez en photo.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Franck,

bonne réalisation et attente des infos.

Comme toi je suis en train de changer d'aquarium, le 720 l. fuyant sur les pans coupés (11 ans d'âge) je prépare doucement un 3 m. (toujours Malawi) et les sommes à investir étant importantes on y va doucement, on a tout le temps.

Aquariophilement.

franck
233 messages
franck

salut copain

moi je preparare un amazonien exclusif neon et biensur j'y laisserai aussi mes corydiras sinon tout le reste par dans l'aquarium de mon papa

franck
233 messages
franck

salut tout le monde

cela fait 15 jour que mon aquarium tourne vais y installé mes plantes adultes pour pouvoir accéléré le cycle de l'azote et dans 1 semaine j'y intègre mes escargot

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Franck,

bonne plantation pour le nouvel an et tu sais tu peux planté dés le premier jour; pour les escargots attends le passage du pic de nitrites (c'est plus sage).

BONNES FETES.

Aquariophilement.

Jean-Pierre.

franck
233 messages
franck

salut a tous

deja 1 mois que mon 500 Litres tourne a vide mon cycle est fini mais par acquis de conscience j'attend encore une 15N de jour voir meme 1 mois

j'ai deja tout préparé mon distributeur de nourriture qui commence deja son travail depuis 1 semaine 1 distrib par jour ( ca accélère le cycle ) et mon éclairage branché avec le programateur.

avec mon sol nutricié fait maison (base de dennerley et autre petit secret maison) mes plantes poussent a vitesse grand V rien a envié aux grand marque  style JBL Tétra et autres .

dans l'attente de pouvoir trouvez comment poster des photos ici je vous laisse et vous dit atres binetot

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,

content que ton aquarium avance bien, par contre tempère pour la distribution de nourriture car tu risque d'avoir une surcharge de nitrates, la nourriture n'étant pas consommée;

Bonne continuation.

Aquariophilement. Jean-Pierre.

franck
233 messages
franck

MAUVAISE SURPRISE


je rentre des vacances samedi et je decouvre mon aquarium a moitié vide de la flotte partout dans la baraque  je fait une inspection totale et la je decouvre une fuite au niveau du joint sur la plaque du fond de l'aquarium je l'avais pas vu avec l'espece de coffrage qui entoure l'aquarium.


du coup arret immédiat de mon 500L et pour le moment mes poipois vivent dans un congelateur le temps que je recupere un autre aquarium 


trop degouté mais je vais me relever


 

Pierre
134 messages
pierre

Rarf il vaut mieux que ca arrive maintenant qu'une fois peuplé :(

franck
233 messages
franck

j'ai refait tout les joints et le collage de l'aquarium croyez moi il est pas pres de refuire un jour du moins je crois et je l'espere


pu qu'a attendre qu'il soit parfaitement sec pour les test de mise en eau

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Franck,


je viens de lire et donc m....;


par contre revois bien et peut être contactes celui qui te l'a réalisé car cela n'est pas normal mais peut arriver.


Bon courage pour le redémarrage; à bientôt.


Ah oui mon nouveau doit arriver d'ici 1 ou 2 semaines.


Content d'avoir eu de tes nouvelles, à bientôt.


Aquariophilement.


 


 

Cédric
13 messages
cédric

salut a tous bizarre cette fuite tout d'un coup c'est peu etre du transport vu qu'apparament dans la grange tout allé bien malgres les conditions !! 


PS franck et Jean Pierre vous avez l'air de vraiment bien vous y connaitre dans le domaine je sais a qui m'adresser en cas de problemes ...

franck
233 messages
franck

salut cédric


la fuite est du a un mauvais collage de la plaque du fond (du moins je pense pas que que ca vienne du transport) 


quand tu met une 50N de Litres ca ne fait pas la meme pression sur les carreaux que quand l'aquarium est completement en eau (500L )


enfin bref j'ai tout decoler carreaux et moulage plastique


tout retraiter a l'anti reflet (pour eviter que le soleil ne tape pas trop sur les carreaux et qu'il me pourrisse mon aqua d'algue)


j'ai enlever le ciliconne noir et remis du ciliconne blanc qui deviendra transparent un fois sec


donc voila pu qu'a attendre qu'il soit completement sec pourrefaire un test d'étancheité


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Franck,


bon courage, fais le test totalement en eau et vérifies au bout d'un mois que les pans de l'aquarium sont bien droits (avec un niveau) en cas de doute, par contre si tu es sur de toi pas besoin.


Cédric on a quelques années d'aquariophilie, mais on en apprend toujours et quand on ne sait pas il y a d'autres aquariophiles pour nous donner les renseignements; c'est cela l'aquariophilie.


AQuariophilement.

Cédric
13 messages
cédric

Je suis d'accord avec toi jean pierre mais j'ai fais plusieurs forum et les 3/4 du temps tu te fais envoyé chier ou autres sur celui ci j'ai pas a me pleindre pour l'instant c'est cool..

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,


mon petit aquarium (3,00*0,60*0,60 soit 1080 l.) est arrivé; je vais faire un Malawi.


Pour l'instant il est sur son support avec avec 4 cm. de styrodur entre les 2; il faut avancer, mais dans le temps car je suis très pris en ce moment.


Je suis en train de chercher des renseignements sur les éclairage led, car étant intéressant au niveau consommation électrique, et je ne suis pas non plus trop ennuyé par le spectre d'éclairage.    


Et toi où en es tu?


A bientôt. Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte