Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon lapereaux fait ces besoin sur mon canapé

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
mailys
1 messages
mailys
Bonjour jai deux petit soucis avec un bébé lapin que je viens d'adopté il y a une semaine elle à eu 2 mois hier elle va dans son bac a litiere mais quand elle vient sur le canapé elle fait pipi souvent des crottes , comment lui apprendre de pas faire sa ?
L'autre probleme c'est que mon lapereaux me réveille souvent vers 7h 8h en essayant d'ouvrir sa cage , elle a manger elle a tout elle sort toute la journée même le soir tard mais fait sa... j'en ai parler a ma mère elle me dit de lui laissé ouvert la cage la nuit mais le soucis c'est que souvent elle fait pipi sur le plaie de mon canapé... qu'en pensez vous? avez vous une solution ou autre svp? Est ce quelle est trop petite pour la cage ouverte voir enlever la cage ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Laura
3 messages
laura
Bonjour !
Concernant les pipis, nettoyez dès qu'il en fait un et cela peut prendre un temps. 2 mois c'est trop tôt pour être séparé de sa mère, le sevrage n'a pas été bien fait, cela doit être pour ça que votre lapin est sale. Pour les réveils tôt, de quelle taille est sa cage ? Je vous conseille la semi liberté dans un enclos, il sera plus à l'aise.
Lauralee
3 messages
lauralee
Coucou !
Mon lapin aussi a des soucis de propreté (il a bientôt un an) mais on m’a dit que c’était parce que je ne l’avais pas encore stérilisé. Cependant, tu peux apprendre à ton lapin à être propre. Il ne faut ni lui crier dessus, ni crier tout court, ni lui mettre sa tête dedans ou autre. Personnellement, j’ai vu une amélioration quand je le félicitais lors des besoins dans sa litière. Je lui offre des récompenses (aléatoirement et non à chaque fois), je lui parle, je le caresse et puis pour les accidents, je dis simplement « non » fermement et je le mets dans sa litière pour qu’il comprenne. Je lui ai aussi acheté un petit coussin (normalement pour un chat) pour qu’il ait son petit espace moelleux et confortable comme moi je peux avoir mon lit :)

Pour les problèmes de cage, oui : sa cage doit être trop petite pour lui ou alors, il a besoin de faire ses dents. Est ce que tu lui as acheté des jeux en bois (sur le site de Zoomalia ils sont biens), des morceaux de bois que tu trouves en animalerie sur lesquels il pourra faire ses dents, ou alors assez de foin ? Et la nuit, j’ai pris l’habitude de recouvrir sa cage d’un drap. Je laisse bien sur tout un côté ouvert pour ne pas qu’il manque d’air. Mais quand sa cage est recouverte, il ne la mord plus et je peux dormir (on dort dans la même pièce). Sinon, je le laisse de plus en plus en liberté complète maintenant qu’il y a de l’amélioration et vraiment : c’est un travail éducatif de tous les jours :) Il faut se montrer patient :)
Bon courage :)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte