Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon lapin n'aime pas sortir de sa cage.. problème ?

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Justine
1 messages
justine


Bonjour,


Ma lapine naine de 10 semaines rentre immédiatement dans sa cage lorsque je lui propose une petite sortie hors de sa cage. Au début quand on l'a eu (à 8 semaines) elle semblait curieuse d'explorer l'extérieure de sa cage (mais pas trop looin quand  meme)  mais un jour elle s'est fait une petite frayeur quand un petit carton a glissé alors qu'elle essayer de monter dessus. 


Depuis j'ai beau laisser sa cage ouverte toute la journée, elle n'essaie pas de sortir, elle regarde un peu par dessus ses barreau mais elle s'arrete la. 


Que puis-je faire pour la rassurer et pour l'insiter à se défouler les papattes en dehors de sa cage ? 


De plus pour l'instant elle n'aime pas les calins hors de la cage en revanche elle adore ca quand elle est dans sa cage, elle se couche et se laisse carresser pendant des heures. 


 


Merci d'avance

Vincent
1 messages
vincent

C'est sans doute quel ne veux pas sortir pour le moment, sa peux durer quelques temps. Les lapines (femmelles) peuvent changer de caractère suite a leur (chaleur).

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Justine,


 


effectivement la peur produite avec le carton a du lui laisser un mauvais souvenir. De plus, les lapins sont des animaux très stressés par nature.


Vous pouvez peut être la rassurer en limitant l'espace de sortie. Vous pouvez laisser la cage ouverte et mettre un petit enclos comme celui-ci https://www.zoomalia.com/animalerie/parc-colore-pour-rongeur-p-20609.html,


ou trouver des objets pour le faire.


Si l'espace de sortie est moins grand, elle se sentira plus en sécurité. Puis vous agrandirez l'espace au fur et à mesure, elle devrait reprendre confiance. Attirez la également hors de la cage avec des petites friandises ou légumes qu'elle aime.


 


Bonne journée


Elodie de Zoomalia

Delphine
10 messages
delphine

Bonjour, 


Je rejoint Vincent_B, elle doit commencer sa pubertée et "défendre" sa cage, son territoire, est sans doute sa prioritée pour le moment. Peut être pouvez vous l'attirer dehors avec de la nourriture par exemple. 


Elle est chez vous depuis peu de temps, continuez à la laisser prendre confiance en elle et vous, tout devrait s'arranger seul. 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte