Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon lapin un goinfre !

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Inès
25 messages
inès
Salut à tous alors j'ai un problème mon lapin est un vrai goinfre en faite mon problème c'est que il mange rien d'autre que ces granulés jusqu'à se qui en ai plus et la il touche à son foin ou alors à chaque fois que je met du foin il tire tout sur sa litière et après en as plus
Inès
25 messages
inès
A oui si sa peut aider ma lapine est celle sur la photo elle a 2 mois et une ou deux semaine c'est une femelle bien sur et s'appelle Rubis c'est une lapine naine mini
Delphine
10 messages
delphine

Bonjour, 


Manger seulement des granlués est bien mauvais pour un lapin... 


Commencer par les lui diminuer fortement, installer le foin dans un ratelier (essayer plusieurs foin, les lapins peuvent être très difficils!). Il y en existe de toutes sortes, avec de nombreuses saveurs, le mieux étant de varier.  Petit à petit, il vous sera possible d'introduire des légumes verts et des fruits et carottes comme friandises saines. 


Ne vous inquiéter pas, elle ne se laissera pas mourrir de faim! Proposez lui petit à petit différentes choses pour bien l'habituer, comme pour les enfants enfet. Et donnez lui moins de granulés, et uniquement à un moment de la journéé, par exemple le matin. 



J'ai personnellement deux petites lapines, elles sont à l'alimentation 100% naturels, c'est à dire herbe/foin/légumes verts et quelques fruits en gourmandises. Elles se portent très bien, mangent de tout et ont grace à ce régime, jamais eu de problèmes digestifs ou dentaires.


Mais attention de changer les habitudes alimentaires de votre jeune lapin très doucement, controlez les selles.


 


 

Inès
25 messages
inès
Merci beaucoup pour votre réponse en faite avec le beau temps qu'il y avait il était dans le jardin donc il mangeait beaucoup d'herbes et je n'est pas mis de doîs vu que l'herbe suffisait après j'ai un râtelier et il mange dedans un peu plus qu'avant et j'attend justement qu'il soit plus grand pour commencer les légumes mais mon père lui a donné une carotte et a 17h quand je suis rentré la carotte était fini donc il mange beaucoup d'herbe foin un peu granulé beaucoup donc je pense que sa s'améliore merci beaucoup de votre aide qui m'a beaucoup aidé
Delphine
10 messages
delphine

D'accord parfait, l'herbe c'est très bon, à deux mois il peut commencer sans soucis à manger de tout, tant que tout les aliments sont introduits très progressivement. 

Inès
25 messages
inès
Merci je vais suivre vos conseil

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte