Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon lezard ne fait plus d'excréments

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Augustin
1 messages
augustin


Bonjour à tous, je possède une scinque à flanc rouge depuis 4 mois et je ne vois presque plus d'excrements depuis 1 mois??  Mon lezard mange un peu moins mais correctement, je lui donne principalement des grillons, il a un comportement normal et rien à signaler quand je touche son ventre. Qu'en pensez vous ??


Mes hypothèses à partir de mes recherches :


Je lui ai donné des escargots de mon jardin il y a un mois, peut-être a t-il attrapé un parasite?


Peut-être qu'il mange ses excréments avant que je les vois ?


Point chaud : 28-29°


Point froid : 25°


Merci d'avance pour votre aide !

Clara
12 messages
clara

Bonjour,


Effectivement, il faudrait faire une coprologie (analyse des selles) au plus vite.
Il peut avoir des parasites internes et du coup des selles molles voire liquide.
Ou tout simplement une occlusion causée par ceux-ci.



Varier au maximum la nourriture, ça ne peut être que bénéfique.


 


Cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte