Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon premier poisson rouge

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Audrey
3 messages
audrey
Bonjour,
Je viens de gagner à la fête foraine mon premier poisson rouge, Léon!
J'aimerai lui faire vivre une vie longue et heureuse ^_^
Pour l'instant il est dans un bocal que l'on m'a prêté sans filtre ni rien.
Mais avec mon mari nous avons flashé sur l aquarium tetra globe cascade blanc.
Je me suis renseignée sur les besoins de Léon et il en ressort principalement : il ne faut pas de bocal car la forme ronde est dangereuse et 35L par poisson.
Hors, le tetra globe fait... 6,8L ... C'est possible ça? On ne pourrait rentrer qu'une nageoire de poisson en fait?
Je quémande donc vos avis d'expert sur cet aquarium pour mon petit Léon...
Merci à tous
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Audrey,


pas expert mais simplement aquariophile.


Donc 50 l / poisson c'est le mieux et un bac en longueur avec une filtration externe (c'est mieux) et 20 % de changement d'eau par semaine (eau préparée 48 h. à l'avance pour permettre que le chlore s'évapore et qu'elle soit à la température de la pièce) car le poisson rouge est un gros pollueur.


Sinon je pense que tu auras beaucoup de répnses au chapitre "Réalisation d'un aquarium" (vers la page 10).


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte