Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

mon Roma 240

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
laurent
8 messages
laurent


Bonjour a tous



voila mon aquarium actuellement , eclairage 2x life glo2 40wtts (105cm) , co2 dennerle , filtre exterieur fluval 306 s .



ph a 6.8



gh a 8



no2 inf a 0.3 mg



no3 12.5 mg



co2 a 20mg par litres



co2 a 30gouttes minute



poissons 25 cardinalis 5 nez rouge 10tera dore et vingts crevettes.



dites moi ce que vous en penser vos idees serais les bien venu .





Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


Ton bac est sympa. Il demande à vieillir  pour se "patiner". Il faut aussi attendre que les plantes s'étoffent pour savoir si elles ont été plantées à la bonne place.


Par contre, autant les Cardinalis et les Nez rouges ont les mêmes besoins en température (26°C ou plus) les Hasemanias vivent plutôt en eau fraîche ( moins de 25°C). Par contre les trois préfèrent un pH plus bas (6.4) et un GH de 5°d.


Donc , l'idéal est de faire rapidement baisser ces 2 paramètres (pH et GH) , se débarrasser des Hasemanias et ajouter 5 à 10 autres nez rouges à la place.


Pour la pierre blanche, à droite à côté du diffuseur de CO2 . Elle parait douteuse car elle  est peut-être calcaire. Il serait bien de la tester.


 


Alain

laurent
8 messages
laurent

merci alain de tes conseils pour la pierre pas de soucie ,mais pour les tetra va falloir les choper et la c est une autre paire de manches.



pour le ph no soucie je commence la descente des demain mon kh est a 4°d mais pour le Gh ayant a la base une eau du robinet tres calcaire pour changer 15%du volume net il me faut creer 28.6 litres d eau osmose pour 1.4 litre du robinet



@micalement laurent

laurent
8 messages
laurent

bonjour alain je viens de commencer la descente du ph et je prepare mon eau osmose ,je te tien informer du resultat dans la soiree .

laurent
8 messages
laurent

voila le resultat actuel kh=4°d ph=6.5 donc pour l instant je n ose pas trop descendre de plus car cela me met en barriere sur le taux co2 du bac qui est passer a 39.95 mg/l donc limite .gh=10°d je doute comme tu ma dis sur la pierre que j ai retirais part plus de precaution j ai changer aussi 15% d eau mais quand osmose vue le taux gh est ce que sais correct ?

Alain
259 messages
alain

Les paramètres atteints sont bons et il te reste à les maintenir en l'état afin d'éviter des variations trop brutales.



Le pH est un paramètre important , ce n'est pas vraiment sa valeur qui est la plus gênante , mais ce sont ses variations qui posent le plus de soucis pour les poissons.



Le Kh est très important car c'est lui qui régule le Ph et le stabilise ( c'est le pouvoir tampon ) plus le Kh sera haut (toutes proportions gardées), plus le Ph sera stable .



Parallèlement plus le rapport Gh/Kh sera équilibré et plus le  pH sera stable même à des valeurs relativement basses .

Alain
259 messages
alain

Attention toutefois de ne pas faire descendre le Kh en dessous de 3 car le pouvoir tampon serait defiscient et le pH subirait des variations dangereuses pour les poissons.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte