Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Morelia Metcalfei

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Adeline
5 messages
adeline
Bonjour !

JE vais bientot faire l'acquisition d'un petit juvéniel metcalfei et je voulais savoir comment chauffer mon terra (exo terra de 60x45x45), mon soucis cest que jai une fissure de 10 cm dans un coin, alors je ne suis pas trop pour un tapis ou un cable chauffant). Cependant, j'aimerais pouvoir l'observer la nuit, donc j'aurais voulu y mettre une lampe clair de lune (chauffante ou non sachant que je dois etre entre 22 et 26 °). De plus j'ai eu l'idée de mettre une ampoule céramique mais j'ai lu que ca assécher trop l'air et chauffait plutot le volume du terra et non une zone. Je ne pense pas mettre d'éclairage car ma pièce est fort éclairée (et bien chauffée en plus de ca mais je dois quand même atteindre un 32° au point chaud).

Je sais que c'est pas tip top comme explication mais bon jai pas envie de faire 36 commandes non plus !
Que me conseillez vous comme chauffage et eclairage nocturne pour ce terra ? (en très court et simple !=)

Un grand merci pour vos réponses !
céline
38 messages
céline

Bonjour,

Si ton terrarium est fendu sur 10 cm, tu compte pas le changer? Sinon cela ne te sers pas grand chose d'acheter le chauffage et l'éclairage. Tu peux acheter un terrarium complet...

Adeline
5 messages
adeline
Euh bah il est fendu sur la moitié de l'épaisseur du verre il est neuf je ne l'ai jamais utilisé, en plus la fissure se sent dedans mais pas a l'extérieur de la plaque en verre jvais pas le changer pour ça. (J'ai dis 10 cm mais c'est un peu exagérer !)
Adeline
5 messages
adeline
Bon j'ai essaye de gratter et ce n'est pas une fissure mais un fil de silicone noir mais il était tellement fin que ça donnait la sensation d'une fissure au toucher. Donc voilà .. Que le conseillez vous comme chauffage du coup ?
céline
38 messages
céline

Tu as vu la lampe conseillée avec le terrarium? c'est https://www.zoomalia.com/animalerie/support-de-lampe-a-pince-glow-light-maxi-p-581.html

Elle sera parfaitement adaptée sur ton terrarium, t'apporteras du chauffage et de la lumière.

Après si tu préfères pour les observations noctures, je te conseille celle ci : https://www.zoomalia.com/animalerie/lampe-infrarouge-a-chaleur-p-9465.html.

A toi de voir ce qui convient le mieux ;-)

Adeline
5 messages
adeline
Pour la rampe d'éclairage oui je partais sur ça aussi ! Pour chauffage donc tu me conseille la lampe infrarouge ? (J'y avais pensais également mais bon comme je voulais mettre une petite led bleu, j'me suis demande quelle couleur ça allait me faire lol, donc voilà mais sinon je la couplerais avec un tapis chauffant et la nuit il n'y aurais que le tapis et la petite led bleu). Cela irait pensez vous ? Merci pour vos réponses !
céline
38 messages
céline

Ah ben oui tu peux aussi!!

Fais comme tu préfères pour ta déco 

Adeline
5 messages
adeline
Un grand merci pour vos réponses ;)
céline
38 messages
céline

Pas de souci a+


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte