Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

mycosidol puis coraux mous

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Monique
8 messages
monique


Bonjour,



 



Ayant toujours des cyanos, j'ai décidé de traité avec Mycosidol... mais avec beaucoup de parcimonie. J'ai transvasé 3 capsules dans mon bac de 260 litres et déjà je constate un net ralentissement.. des méchantes bactéries.



Je vais donc observer et attendre et je peux vous dire que j'ai hâte de ne plus en voir car j'aimerais bien ajouter des coraux mous sur mes 50 Kg d PV...Le Bac devrait être plus agréable à regarder.. d'ailleurs si vous avez des suggestions de coraux mous préférentiels pour mes "Clowns" (1 paire d'occellaris rouge et 1 paire de noir) je suis preneuse d'idées .



 



Bonne fin de journée

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



De façon générale, il vaut mieux mettre une anémone (heteractis magnifica) plutôt que des coraux mous pour héberger des amphiprions. Ces derniers sont délicats à introduire dans un bac récifal alors qu'ils sont plus à leur place dans un bac d'invertébrés.



Les coraux mous stressent très facilement et la présence de clowns risque de ne pas arranger la chose. Toutefois, il y a des exemples rares mais couronnés de succès avec des Xenia, des  Lithophytons ou des Rhodactis.



Voici un lien pour les associations Anémones / Amphiprions :  https://www.reef-guardian.com/news-article-997.html



 



Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte