Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

nageoire dechirer

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
FIONA
1 messages
fiona


Bonjour, j'ai un aquarium de 120L pour 8 voile de chines... Un est mort il y'a 2semaines, il avait les voiles déchirés, ne mangeait plus, et du coup ne bougeait plus. Ce matin je me suis appercu que l'un de mes autre poissons a les voiles déchirés, il mange et il bouge tout bien... On conseiller a la boutique ou je les ai acheter furanol contre les infection bactériennes... mais mon premier poisson est mort je ne suis donc pas sur de moi. mERCI

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


Déjà, un remarque sur la population : 8 voiles de chine dans seulement 120L brut . Ces poissons demandent environ 50 litres chacun.


Le reste découle simplement de cette surpopulation : duels pour le territoire et pour la nourriture ...  Morsure des nageoires  du poisson le plus faible ...  stress ... mort.


Le problème est qu'il va y avoir un autre poisson qui va servir de souffre-douleur à son tour et  ainsi de suite jusqu'à obtenir un ratio volume/poisson correct.


 


Et je suppose que le vendeur a dit que 8 voiles dans 120L ne poserait pas de problèmes. Il préfère certainement vendre un produit qui n'aurait pas été utile si la population avait été bonne dès le début.


 


Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre
Bonsoir,
Alain tu as parfaitement raison; rien d'autre à dire.
Aquariophilement.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte