Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

naissances

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
xavier
10 messages
xavier


bonsoir



Après avoir eu une portée de guppys (10) le 21 décembre 2012 certains ont résisté et bien grossis d'autre sont morts et aujourd'hui 21 février 2013 nouvelle portée mais cette fois ci j'en ai compté 37 .Comme pour la 1è portée j'ai séparé tout ce beau monde des autres poissons . 



pour info : j'ai un pondoir



1ère question 



est ce un record car 37 me parait énorme mais ils sont bien la ?



2è question



ayant un aquarium de 60L et si tout ce petit monde survit l'aquarium sera t il trop petit sachant que j'ai déja 9 poissons de taille normale 



3è question 



est-ce qu'une animalerie pourrait éventuellement me reprendre ces petits êtres?



merçi de m'avoir lu et auriez-vous des réponses à mes questions



bonne soirée à tous et toutes

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour je suis dans le méme cas que toi un aquarium de 50 litres avec des guppy endler essaye d'en revendre par le bon coin ebay mais des petites annonces dans les boulangeries café ect si tu les vends pas trop chére sa partira . pour l'animalerie appelle les ils te diront 

Caroline
13 messages
caroline

Bonjour,


Normalement les animaleries nont pas le droit de récupérer les naissances de particuliers, c'est un problème d'hygiène et de légalité  Sauf s'ils ne les vendent pas (parfois certaines acceptent), mais a priori, elles n'ont pas le droit.


Etant donné la taille de votre aquarium et la vitesse de reproduction de l'espèce, évitez à tout prix le pondoir. Essayez de passer des annonces sur les forums et/ou les sites d'annonces comme leboncoin. Ce sont des poissons populaires qui partent bien !


Dans un 60l (bien entretenu et avec seulement cette espèce), ne dépassez pas la dizaine d'adultes (+ quelques petits), sans quoi la pollution risque d'être difficile à stabiliser.


Et si vous ne parvenez pas à gérer les naissances, optez pour un aquarium plus spacieux, ou une espèce moins prolifique  


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte