Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Néons malade/CO2/plante

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Rodrigue
2 messages
rodrigue
Bonjour,

J’ai toujours eu des aquariums, j’en ai changé plein (taille supérieure) pour aujourd’hui avoir un 120L. J’avais commencé sur celui-ci une base en substrat, et décor en plastique. Il est en fonction depuis 1ans 1/2. Il y a en habitant un pecko, un colydoras, 4 phantom noir. J’avais eu d’autre poisson dedans (couple) mais malheureusement je l’es ai perdue.

Suite au conseil d’une animalerie. J’ai repris des néons et des crevettes avec un autre couple et quelques plantes.

J’ai perdu le mal, bloqué dans les plantes plastiques, récemment enlevées parce que c’est pas bon pour l’hygiène de l’eau apparement. (Plastique=polluant)

Et au même moment, je constate des boutons blanc sur quelques néons. J’identifie que plus tard la maladie, et confinement me fait arriver le traitement que récemment. (Esha exit, 2000 et optima). Cela n’a pas pu soigner les 2 néons gravement atteint (isolé en bac hôpital).

Pendant le traitement de l’Aqua à l’Esha exit. J’ai la pauvre femelle qui est décédé. Et un phantom aussi bloqué dans le trou d’une racine en bois. J’ai toujours des néons avec un bouton mais pas autant atteint que les autre. (Fin du traitement à l’est à 2000 fini hier)

Pour info, mes plantes on du mal à pousser. Et les tests de l’eau m’ont indiqué un taux élevé de de nitrate. Et un taux de CO2 trop bas. Tous les autres taux sont bons.

Je n’apprend que à l’instant que les bulleurs oxygène élimine le CO2. Donc pour vérifier, j’ai coupé. J’ai aussi fabriqué un kit CO2 artisanal (gelée + levure) installation lancée ce matin. (Système sera changé pour système officiel, avec préparation maison)

Alors svp, pouvez m’aider pour mes néons, si j’ai fait les bons choix pour améliorer. Autre que les néons les autres habitant sont en bonneS santés. Crevette red cherry se reproduisent, phantom en parade.

Info Utile
Température 26 / filtre extérieur / lumière 3x2h par J / Nourriture X2 par J en petite Quantité

Problème connu
NO3 =100 / CO2 =
Michel
470 messages
michel
Taux de nitrate trop élevé cela est dû à trop d'alimentation. Une seule distribution par jour , tout doit être consommé dans la minute.
Pour le faire baisser un chgt d'eau minimum 20 litres.
En effet les bulleurs sont déconseillés ou juste la nuit si beaucoup de plantes et de poissons.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte