Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Nettoyage d'un lapin

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Léonie
1 messages
léonie
Bonjour, je voulais savoir si je peux laver mon lapin car il sent super fort.
Clara
1 messages
clara
Bonjour,
Oui tu peux laver ton lapin il existe des shampoings spécialement fait pour ça
Laura
3 messages
laura
Bonjour, je réponds tard mais surtout ne le lavez pas, les lapins sont des animaux très sensibles au stress. Comme les chats, ils se lavent seul. Je vous conseille de changer le sol sur lequel il est. S'il est dans une petite cage avec uniquement de la litière, c'est pour ça qu'il ne sent pas bon
dominique
4 messages
dominique
alors déjà si il vit en cage il faut penser a lui acheter un bac a litière et lui changer tous les jours ou tous les 2 jours, le reste de la cage 2 fois par semaine minimum, et le laisser sortir minimum 4h par jour ;)
Lauralee
3 messages
lauralee
Personnellement mon petit lapin a parfois besoin d’un peu d’aide pour se nettoyer le cul cul. Il ne le fait pas lui même et comme il est angora ça devient vite compliqué ! On m’a conseillé de mettre un fond d’eau tiède dans une bassine (pour éviter qu’il glisse dans la douche / baignoire) et d’aider simplement ce qui n’est pas convié à se décrocher des poils. Après par contre, il faut impérativement le sécher dans une serviette propre et prendre son mal en patience pour l’aider à se sécher au plus vite. Je sais que je demande l’aide de mon voisin pour cela afin d’être le plus rapide possible. Mon lapin a un an bientôt, j’ai du faire cela trois fois et comme il est beaucoup plus à l’aise ensuite, il accepte mon aide. Mais il faut procéder doucement, avec beaucoup de patience et des gestes délicats (bien qu’il faille le tenir quand même tout au long de son petit bain des fesses pour ne pas qu’il se blesse) ! Je ne l’ai jamais lavé entièrement car il réussi parfaitement à prendre soin de lui tout seul en ce qui concerne tout le reste ! Par contre oui, je change régulièrement sa litière afin d’éviter d’avoir à faire cela trop souvent, et quand les lapins ont les poils longs c’est pas négociable :)
Bon courage à toi en tous cas :)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte