Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

nettoyer une vitre

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
jean-marie
21 messages
jean-marie


comment nettoyer une vitre qui est corrodée



merci pour une réponse

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



1°) Si la vitre est recouverte de calcaire durci, il suffit de l'humidifier un moment avec du vinaigre blanc et de frotter ensuite avec de la ouate, celle qui te sert de masse de filtration. cette opération est à recommencer jusqu'au résultat escompté.



Dans le cas ou la concression calcaire résiste, on peut remplacer le vinaigre par de l'acide chlorhydrique. On en trouve facilement dans la grande distribution ou dans n'importe quelle droguerie.



Dans les deux cas,  on ne peut le faire que sur des cuves vides bien sur.



2°)  Si la vitre est recouverte d'algues vertes, il faut simplement frotter avec une poignée de ouate humide. Ce matériaux n'est pas abrasif et il est très utile pour ne pas rayer la vitre.



Attention de ne pas passer trop près du sol pour éviter qu'un ou plusieurs grains de sable ne s'accrochent à la ouate car , à ce moment-là, ce seraient des rayures assurées.



 



Alain

jean-marie
21 messages
jean-marie

merci ALAIN  de ton conseil qui est très efficace

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour


moi j'utilise une lame spécial pour aquarium c'est tranchant comme un rasoir


j'avais du calcaire sur la vitre a lintérieur de mon aquarium rien fonctionnait j'ai éssayer ceci tout et partie sans aucun éffort c'est éfficace et pas cher


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte