Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Nombres de poissons

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
LAETITIA
3 messages
laetitia


Bonjour,


Je possède un actuellement un aquarium de 19L ( un fluvial shui ) et sur conseil du vendeur j'ai acheté 3 platys et 2 guppys. Il s'avère que mes guppys sont mort et j'en ai racheté d'autres et même problème avec mes guppys. En allant sur plusieurs forum j'ai vus qu'il fallait un aquarium beaucoup plus grand et à ce titre on en a acheté un nouveau (aquadream 60 de 54L). Combiens de poissons puis-je mettre au maximum en gardant mes 5 poissons de depart (3platy + 2 guppy) et quel varièté?


merci à tous.


franck
233 messages
franck

salut

bienvenu dans le monde passionnant de l'aquariophilie.

bon pour commencer petite regle d'or pour un aquarium il faut pensé 1L d'eau pour 1CM de poissons a taiile adulte sachant qu'un guppy fait environ 5cm a taille adulte tu peus en mettre que maxi 10 dans ton petit aquarium. oubli pas qu'il te faut aussi des poissons de fond style corydoras il nettoyerons ton sol. c'est poissons peuvent faire jusqu'a 8cm et doivent impérativement vivre en groupe d'au moins 5 individu.

de plus il te faut absolument y ajouté des plantes naturelle pour la création d'oxygene.. 

oubli pas que avant de mettre tes poissons dans ton nouvel aquarium il te faut le mettre en route et attendre le cyclede l'azote soit environ 4à5 semaines .

si j'etait toi j'arreterai de depenser de l'argent "betement" soit tu laisse tes 5 petit poissons dans ton 54L sans rien y ajouté hors-mis des plante naturelle style cryptorine anubia soit tu inversti dans un aquarium plus grand.

en attendant pense bien a changer environ 1/3 d'eau deron aquarium toutes les semaine car dans ces petit aquarium la qualité de l'eau est tres dur a maintenir

LAETITIA
3 messages
laetitia
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse, les conseils sont bien précieux. On a fait la mise en eau ce samedi j'attendrai donc comme tu me l'as conseillé.
Par contre j'ai des guppys qui ont eu la maladie des nageoires es-ce que tu sais à quoi c'est dû? Stress? Surpopulation? Ou taille aquarium trop petit?
J'avais pensé à des corydoras j'ai vu sur internet qu'ils étaient compatible avec les guppys et platy. Y'aurait il une autre espèce compatible?

Merci beaucoup. Bonne soirée.
franck
233 messages
franck

salut 

tu as du acheter des poissons déja malade (c'est tres courant dans les animalerie car c'est de l'elevage intensif) il y a une multitude de possibilité pour cette maladie le stress et la surpopulation en font parti mais je pense surtout que ton 19L est trop petit et que ton eau doit etre de mauvaise qualité

LAETITIA
3 messages
laetitia
Bonsoir,

Merci pour toutes tes réponses rapide, je pense qu'il y a l'eau tu as sûrement raison et c'est pour ça que je prend conseil et que je les applique très au sérieux et pa surpopulation du tout petit aquarium de 19L. Le vendeur m'a dis que je pouvais en mettre 6 voir 7 entre guppy et platy. C'était beaucoup beaucoup trop je pense d'après ce que tu me dis.

franck
233 messages
franck

salut

si tu veux mon avis fait ta mis en route de ton 54L et surtout n'y met pas tes poissons du 19L dedans( jette les dans les toilettes) repart sur du tout neuf essaye devoir si tu peux pas en trouver chez un particulier.sinon faut te resoudre a acheter en animalerie.

des que ton cycle d'azote sera fini dans environ 1 mois je t'expliquerai les démarche a suivre

quel sont les magasin qu'il y a part chez toi


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte