Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Nouveau Départ

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Turca
2 messages
turca


Bonjour,


Aprés quelques problémes avec mes deux poissons ,  plus particuliérement un aquarium tros petit. Je voudrait prendre un nouveau départ pour mes deux poissons Merveille et Bidule. Je voudrait le meilleur pour mes deux poissons.  J'attend vos conseils pour l'aquarium de 100 L, les plantations, le filtre, l'oxigénation, la décoration, les lampes etc ...


 


Voila merci d'avance


 


Ps; c'est des poissons rouges de deux trois ans.  

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Turca,


100 l. c'est déjà mieux mais encore un peu juste pour tes 2 poissons car tu vas diminuer ce volume en réalisant les plantations (donc sur sol nutritif).


Cependant les plantes peuvent être mise en pot ou en jardinières, et cachées avec des galets (Egéria densa, Bacopa caroliniana, Sagitaria subulata).


Puis sol sable de Loire très bien rincé.


Changement d'eau de 15 % par semaine.


Pour les diffuseurs d'air il faut qu'ils soient à grosses bulles.


Pour la fitration il faut 2 fois le volume / heure et nettoyage du filtre toutes les 2 semaines.


Eclairage 10 h / jour avec des tubes genre NTX 30 W  (2) (p. e. pour un aquarium de 1 m. de façade).


Bien sur on est dans le cas d'un aquarium d'eau froide, sans jamais dépasser les 23 °C. (PAS DE CHAUFFAGE) au maximum. 


Aquariophilement.


 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte