Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Octodon attitude bizarre envers un bébé

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Jean
1 messages
jean
Bonjour, j'ai une question concernant mes OCTODONS :
Nous avons depuis un peu plus d'un mois deux femelles. La semaine dernière - à 4 jours d'intervalles - nos deux pensionnaires nous ont fait la surprise de mettre-bas - 4 petits pour l'une et 2 pour l'autre.

Tout se passait bien. Mais depuis quelques jours l'une des deux (celle qui en a eu deux), surtout en fin de journée mais aujourd'hui en milieu d'après-midi, attrape l'un des petit de l'autre femelle (toujours le même et le traîne violemment - par la pattes ou la cuisse) jusqu'en haut de la cage, l'isolant ainsi des autres.
Parfois sa mère a l'air de laisser faire mais se révolte à d'autres moments.

Le reste du temps, le petit est en bas avec les autres, est vif, n'a pas l'air en mauvaise santé et elle ne lui dit rien et l’allaite avec les autres.

Je ne sais pas du coup si ce comportement est normal et s'il y a une explication ?

PS : les mères sont jeunes pour avoir eu des petits, environs 4 mois, et les petits ont 9 et 4 jours.
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , le mieux serait de séparer les deux mères et qu'elles soient chacune avec leur petits si vous ne voulez pas qu'un drame se produise . Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte