Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Octodon, grossesse ?

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Philippine
1 messages
philippine
 Bonjour, J'ai adopté deux octodons femelles à 1 semaine d'intervalle et cela il y a 3 semaines, en animalerie. Une jolie agoutie panaché blanc (lucky) et une champagne (bulle). Sependant, pour adopter la seconde je suis allé une première fois à l'animalerie car j'avais eu un coup de cœur pour la petite bulle qui avait l'air très sociable. Malheureusement une vendeuse me la montre et m'indique que c'est un mâle. Elle l'a alors remis(e) dans la cage et j'ai pu remarquer qu'un octodon avait l'air de s'accoupler avec elle(lui). J'ai trouvé ça amusant venant de "deux" mâles et j'ai pensé tout d'abord qu'ils jouaient. 2 jours plus tard je retourne à l'animalerie dans l'intention définitive d'adopter une seconde femmelle. La vendeuse ne se souvenant pas de moi me montre ses femelles et là à mon grand étonnement elle me montre bulle et me dit que c'est une femmelle ! Je demande alors à vérifier, méfiante car il y a 2 jours s'était un mâle.. sauf qu'effectivement après vérification (je m'étais renseignée sur la différenciation ) c'est bien une femmelle. Tout va donc pour le mieux, mes deux octodons s'entendent très bien. Mais je remarque que bulle à le ventre bien plus rond que sa compagne. Lucky a 2 mois environ et bulle 3 mois. Bulle dors beaucoup plus, mange plus, bois plus, et joue moins. Je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour remarquer un changement de son poids mais y a t'il un moyen à ce stade et suite à mes indications de savoir si elle attend des petits. Je précise que contrairement à Lucky, les dents du bas de bulle sont jaunes pâles (je pense qu'on peut les qualifier de blanches pour un octodon) j'indique cela car j'ai lu que c'est un possible manque de vitamine et que cela peut aussi et le plus souvent surevenir lors d'une grossesse. Mais ses dents du haut son bien jaunes. Je sais qu'une grossesse peut être difficile pour un octodon et si elle est bien enceinte je souhaiterais faire le maximum pour elle et pour que tout se passe au mieux.. ce que j'ai oublier de préciser car je n'y avais pas prêter plus grande attention avant de tomber sur des informations que la gestation, le lendemain de son arriver j'ai trouver en très petite quantité une substance gluante rouge-marron dans la cage, il paraît que précocement lors d'une grossesse on peut voir ce genre de perte quand le "processus" de gestation se précise. merci de vos réponses. En m'excusant d'avance pour toutes les fautes d'orthographes que j'ai du faire.
fairy
18 messages
fairy

Bonjour,


Je tesuggère très fortement de parler de ce-ci à ton vétérinaire NAC (nouveau animaux de compagnie), car s'il s'agit d'une grossesse, ça pourait se compliquer. Si tu as le moindre doute, parles-en à ton vétérinaire.


Peut-être aussi que l'animalerie ai mal sexé Lucky ou Bulle.


Bref, vas voir ton vétérinaire c'est très important.


J'espère avoir pû t'aider!


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte