Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Octodon petites plaies

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Quentin
1 messages
quentin
Bonjour, j'ai récupéré assez récemment deux petites octodon de 4 ans (nous en avions déjà 4) et malheureusement à cause d'une mauvaise chute l'une des deux est décédée récemment.
Les deux petites ayant passé toutes leur vie ensemble la deuxième commençait à fortement déprimer.
Nous avons donc décidé de tester son entente avec notre mâle (1 an et demi), d'abord dans un terrain neutre (baignoire) puis en accolant leurs cage et en les laissant aller de l'une à l'autre, dans les deux cas ça s'est super bien passé et ils se faisaient des câlins, se lavaient entre eux etc.
Nous avons donc décidé de les rassembler dans la même cage depuis hier et là toujours une super entente.
Malheureusement ce soir la femelle avait une petite plaie (extrêmement superficielle) derrière l'oreille avec une absence de poils autour, nous l'avons donc désinfectée et l'avons remise dans la cage en surveillant qu'il n'y avait pas de bagarre et là tout allait toujours très bien. Nous nous absentons deux heures et de retour dans la chambre la femelle a une deuxième petite plaie identique mais de l'autre côté. Re désinfection et je les surveille depuis maintenant une heure sans qu'il y ait le moindre problème ou la moindre animosité.
Nous avons émis l'hypothèse que le mâle se serait peut être agrippé durant une tentative de reproduction (comme le font par exemple les gecko). Est-ce possible ?
A quoi est due cette plaie d'après vous ?
Merci

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte