Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Octodon se ronge la patte !

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Myrtille
2 messages
myrtille


Bonjour,


J'ai un octodon de deux ans qui s'appel Marcel. Il vit seul. Il a une grande cage sur plusieurs étages, des jouets, une roue, des cachettes et des hamacs. On lui a construit une clôture pour le sortir dans la maison. Depuis un moment, il se tire les poils de la patte arrière. Elle est à nue maintenant. La véto m'a donné une crême a lui mettre et sa manie était partie. Il recommence maintenant et la crême ne fait plus d'effet. Il se rongeotte les poils des deux pattes de devant maintenant. Que dois-je faire ? Lui prendre un copain ? Si oui, va-t-il l'accepter après deux ans de solitude ? Merci beaucoup pour vos témoignages et vos conseils !

fairy
18 messages
fairy

Bonjour,


Commence par en reparler avec ton vétérinaire NAC (nouveaux animaux de compagnie) pour en discuter plus profondement.


Ensuite, c'est peut-être dû à un manque d'espace, malgré les étages de ta cage. Tu peux alors acheter un enclos spécialement conçu pour les rongeurs, afin d'offir plus de place à ton petit compagnon.


Sinon, il essais peut-être de plus se faire remarquer par toi car il veut plus de câlins. Prête-tu beaucoup de temps à ton animal?


J'espère avoir pû t'aider


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte