Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Oiseaux éclosions

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Sonia
8 messages
sonia


Bonjour, j'ai un couple de moineau japonnai !
Les oeufs on éclos je me demande quand es-qu'il faut donner la bouillie.
Et on m'a dit qu'il faudra séparer les mâles des femelles les oiseaux ne peuvent pas rester tous ensemble ? il va i avoir des conflits ?

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour,


Je ne pense pas que tu ais besoin de séparer tes oiseaux. Les oisillons vont être nourris tout de suite par les deux parents.


Tu peux renforcer l'alimentation des parents pour aider à la croissance des petits. Une bonne pâtée d'élevage ainsi qu'une nourriture animale (pâtée aux oeufs par exemple). Les protides sont en effets un facteur de développement important au début de la croissance, la première semaine environ.


Vers l'âge de trois semaines, les petits quittent le nid plus ou moins habilement. Les parents les nourrissent encore un peu pendant une dizaine de jours. A un mois et demi, ils sont sevrés et peuvent être placés en volière avec d'autres jeunes.



La mue juvénile s'effectue de l'âge de deux mois à quatre mois. C'est souvent à ce moment là que l'on peut sexer les jeunes Oiseaux. Les jeunes mâles se mettent à chanter différemment des femelles.
La mue entraîne un besoin d'énergie important. Il faut de la chaleur, une alimentation équilibrée, des vitamines B et C, un taux d'humidité assez élevé (60%) et laisser la possibilité de bain en permanence.

Les Moineaux du Japon peuvent se reproduire toute l'année. Mais il vaut mieux pour ne pas épuiser les couples ne pas dépasser trois couvées par an.



Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas!


Sonia
8 messages
sonia

Ah merci beaucoup ! de la réponse :)


Je m'inquiété car, on m'a dit qu'ils allaient se manger entre eux si on lès laisser ensemble mais, franchement je ne compte pas les séparés ! et puis j'ai eu ma réponse ;)


ça fait longtemps que le couple est ensemble je sais qui est le mal et la femelle ils ont jamais eu d'éclosions beaucoup d'oeufs mais, jamais de naissance, la maman manger les oeufs qu'il lui sembler pas fécondé elle savais ce quel fessait j'imagine ! et j'ai attendue attendue !! et ça y é maintenant.


Je ne vois pas tellement les parents les nourrir  ":S Je leur es mis un mélange d'oeufs avec du jambon et du rit. 


Ils sent fiche un peu :S


Sandra
261 messages
sandra

Coucou,

 Donne-nous des nouvelles de tes oisillons! J'espere que les parents vont les nourrir... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème...

A bientôt!

Sonia
8 messages
sonia

D'accord  ! Ils font bien leurs boulot pour les couvés :) mais nourrire euhh .. ya du mâle bon mervi beaucoup :)

Sonia
8 messages
sonia

Bon beh ! la nouvelle c'est qu'ils sont eus un petit et il est sorti du nid et il est parterre la ! et il faudrait que je change la cage Lol c'est embêtant 


le mâle le nourris parterres il essaye de voler !

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour,

C'est super d'avoir des nouvelles. C'est certainement normal car les petits quittent le nid 3 semaines après leur naissance. Les parents continueront de le nourrir jusqu'au sevrage complet.

A bientôt!

Sonia
8 messages
sonia

Oui Merci ! 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte