Trier Fermer
Information : Délai de livraison entre 5 et 10 jours. En savoir +
Forum aquariophilie

Parasite dans mes 3 bacs (poisson malade)

1 réponses - 1 pages

Neylinah
Par Neylinah
1 messages
Publié il y a 2 semaines
Bonjour à vous,

Cela est la première fois que j'écris sur un forum
Je possède 4 aquariums.

2 de 500l
-Cichlidés du lac de malawi + pulscher et ancistrus.
-Divers tetra , cory , ancistrus , et cichlidé.
- 250l ancistrus et cichlidés
- 60l escargots.

Les habitants de mes bacs sont malade depuis plusieurs semaines je l'ai traité au sel de mer et j'ai augmenté la température , l'oxygénation et l'aération de ceux-ci.

Je pense qu'ils sont atteint de parasite bronchite et intestinaux mais avec cette crise les médicaments anti parasitaire sont en rupture de stock pour des poissons d'eau douce , mon 250l étant le plus toucher car mes ancistrus manque cruellement d'oxygène (reste tous en surface) , le sel les aide un peux mais c'est pas miraculeux , j'ai diminuer la nourriture et fais des changement régulier pour maintenir l'eau comme il faut.

J'ai vu que sur zoomalia ils vendent des traitements parasitaire pour bassin , étant assez désespéré et voulant pas perdre mes petits bébé j'aimerais savoir si je peux utiliser un traitement parasitaire pour poisson de bassin sur poisson d'aquarium ?
(Frottement sur les décors, vitre, difficulté à respirer, bronchite légèrement gris , amaigrissement malgré leur appétit vorace , hyper activité, peureux.)
En vous remerciant , je n'ai eu aucunement perte dans aucun aquarium mais j'aimerais les soulager , j'utilise du sel de mer et de l'ail mélanger à leur nourriture pour aider.
Merci par avance .
Cordialement Neylinah.
Message modifié il y a 2 semaines
Michel_M
Par Michel_M
26 messages
Publié il y a 2 semaines
Bonjour
Tous les bacs en même temps , cela semble bizarre. Généralement on a un bac atteint mais pas tous . Cela est-il survenu après un entretien ( cght d'eau ou autre), baisse de température générale, ou maintenance avec le même matériel pour tous les bacs ?
Il faut déjà trouver la cause.
Cordialement
Michel
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter