Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Parasite dans mes 3 bacs (poisson malade)

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Wendy
1 messages
wendy
Bonjour à vous,

Cela est la première fois que j'écris sur un forum
Je possède 4 aquariums.

2 de 500l
-Cichlidés du lac de malawi + pulscher et ancistrus.
-Divers tetra , cory , ancistrus , et cichlidé.
- 250l ancistrus et cichlidés
- 60l escargots.

Les habitants de mes bacs sont malade depuis plusieurs semaines je l'ai traité au sel de mer et j'ai augmenté la température , l'oxygénation et l'aération de ceux-ci.

Je pense qu'ils sont atteint de parasite bronchite et intestinaux mais avec cette crise les médicaments anti parasitaire sont en rupture de stock pour des poissons d'eau douce , mon 250l étant le plus toucher car mes ancistrus manque cruellement d'oxygène (reste tous en surface) , le sel les aide un peux mais c'est pas miraculeux , j'ai diminuer la nourriture et fais des changement régulier pour maintenir l'eau comme il faut.

J'ai vu que sur zoomalia ils vendent des traitements parasitaire pour bassin , étant assez désespéré et voulant pas perdre mes petits bébé j'aimerais savoir si je peux utiliser un traitement parasitaire pour poisson de bassin sur poisson d'aquarium ?
(Frottement sur les décors, vitre, difficulté à respirer, bronchite légèrement gris , amaigrissement malgré leur appétit vorace , hyper activité, peureux.)
En vous remerciant , je n'ai eu aucunement perte dans aucun aquarium mais j'aimerais les soulager , j'utilise du sel de mer et de l'ail mélanger à leur nourriture pour aider.
Merci par avance .
Cordialement Neylinah.
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Tous les bacs en même temps , cela semble bizarre. Généralement on a un bac atteint mais pas tous . Cela est-il survenu après un entretien ( cght d'eau ou autre), baisse de température générale, ou maintenance avec le même matériel pour tous les bacs ?
Il faut déjà trouver la cause.
Cordialement
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte