Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Perruche à collier qui veut pas s'éloigner de la cage.

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
kerim
5 messages
kerim
Salut, j'ai une perruche à collier depuis environ 1mois et récemment je l'ai sortie de sa cage, il monte sur monte sur mon doigt etc.. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas s'éloigner de sa cage de plus 1m.
Quelqu'un aurait une solution à ça ? Merci d'avance.
Marie
6 messages
marie
Il a quel âge ? Il peut voler au moins ? Prends-lui un compagnon ou une compagne perruche collier ! une perruche ou un perroquet ne peut pas vivre seul, car ils sont grégaires. Peut-être que tu le sors au mauvais moment quand il veut manger, dormir, se reposer ou qu'il y a trop de bruit... C'est difficile de t'aider, on ne sait pas dans quel contexte ton oiseau vit. Si tu veux qu'il te suive, il faut qu'il y trouve un intérêt.
kerim
5 messages
kerim
Alors il a 1ans et qq mois, je les pris EPP donc il vole très bien, la journée (desfois le soir) je le sort de sa cage il siffle, il essaye de faire les bruits que je lui apprend, il vole dans tous les sens donc je pense qui se sent bien. Il peut même sortir et entrée tous seul.
Récemment j'ai réussi à le sortir en éteignent la lumière mais une fois dans les autres pièces c'est plus le même oiseaux. (Trop craintif, il vole sans s'arrêter). Merci pour ta réponse.
kerim
5 messages
kerim
C'est vrai qu'il est très sensible au bruit, en effet la pièces ou se trouve sa cage et plus calme que les autres pièces, je vais tenter de le ressortir quand c'est calme
Marie
6 messages
marie
C'est déjà bien ce que tu fais avec lui, il faut beaucoup de patience. Je trouve que ton oiseau se comporte normalement d'après ce que tu décris. Regarde pour une aire de jeu quand il est dehors pour qu'il puisse se poser en sécurité. Regarde aussi avec les aliments qu'il aime pour faire du renforcement positif quand il est dehors avec toi.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte