Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Petit aquarium urgent

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Florence
2 messages
florence


BOn jour


On m'a  donné  un petit aquarium de 20cm sur 20 cm je voudrais mettre celui ci en fonctionnement  avec des alevins  guppy mollies nés  il y 2 semaines que me conseillez vous comme  chauffage filtre interne ou externe si faut mettre des plantes et comme substrat gravier exct...merci de vos réponses  rapides

Equipe
134 messages
equipe

Salut Florence, 



j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard... et que la cohabitation entre tes poissons se passe bien ? Ces espèces sont géniales pour débuter en aquariophilie car elles sont peu exigeantes.



Je te déconseille d'installer un chauffage puisque la température ambiante de l'aquarium doit être comprise entre 20 et 26°, donc comme c'est l'été c'est parfait !



Ensuite pour le substrat, prends du terreau aquatique avec en décoration du gravier ou du sable et choisis des plantes à croissance rapide (cabomba caroliniana, aegagropila linnaei...).



Pour l'éclairage tu devrais choisir du 2 à 3W/L (éclairage fort pour une croissance rapide de tes plantes).



Comme c'est un petit aquarium de 20L, un filtre interne sera idéal.



Pense également à tester régulièrement l'acidité de l'eau (PH alcalin 7 à 8) et à prendre la température.



Pour les alevins, tu devrais leur donner une nourriture pour alevins riche en minéraux pour la croissance.



Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer !



Bon courage et à bientôt !

Florence
2 messages
florence

Bjr


Oui la réponse arrive un peu tard mais j'ai su gérer en allant sur les forums merci de vos conseils au plaisir de lire vos commentaires enrichissants


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte