Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

petit vers dans mon aquarium

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
jean-marie
3 messages
jean-marie
bonsoir j ai actuellement des vers qui sont apparus dans l aquarium ,il est en eau depuis 10 jours, je n ai pas encore fait d analyse car pas encore reçus mon set, les vers sont très fin de couleur sombre marron rose dur a définir.
Jérémy
155 messages
jérémy
L apparition des vers à je pense rien à voir avec les propriétés de l'eau. Ils ont été introduits par le décor ou les plantes mal lavés, utilisation d'eau de pluie. En revanche les paramètres de l'eau peuvent accélérer leur prolifération surtout s'ils trouvent de la nourriture en quantité comme algues, reste de nourriture pour poissons etc. Certains poissons les mangent mais en cas de forte présence, un traitement est nécessaire. Perso je n'en ai jamais eu. Attention au jardinerie il y a des sérieuse et d'autre beaucoup moins. Il y a plein de sortes de vers plus ou moins innofensif en tout cas pas très compatible avec les alevins et invertébrés.
Cordialement Jérémy
jean-marie
3 messages
jean-marie
merci pour l instant ca va pas trop de multiplication de vers, j ai donné deux vers dans un petit bac ou il y a des neons ,les vers n ont pas fait long feu.
animaux
2 messages
animaux
Est ce que le vers à une tête en forme de triangle ? Si oui ce sont des planaires, et c'est mauvais dans un aquarium, il faudra les retirer.
jean-marie
3 messages
jean-marie
non apparemment leurs tetes n est pas triangulaire,

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte