Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Petite question sur ma lapine

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Maud
2 messages
maud
Bonjour,
À la maison j'ai deux petits lapins un mâle et une femelle, et dans deux cages différentes en semi-liberté, vendredi par "accident" le mal c'était accouplé avec la femelle et hier je lui ai remis de la paille dans sa cage et elle a commencé à faire un nid pour vous dire nous sommes lundi et elle essaie toujours de faire son nid !!! Et-elle vraiment en train de commencer la gestation ? Merci de votre réponse

Maud
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , cela est très probable que votre lapine soit en gestation . L'accouplement ne dure pas plus de 30 secondes , donc s'est très rapide . La gestation dure 28 jours , donc il n'y a plus qu'a attendre pour voir si elle attend vraiment des petits , je vous conseille de faire castrer le male sinon dès que la femelle aura mis bas , ils recommenceront et ca deviendra ingérable . Cordialement , Jane
Maud
2 messages
maud
Bonsoir Jane, la castration du mâle et prévu le 10 Juin et la femelle bientôt après mes je compte bien stériliser les deux pour qu'ils puissent vivre ensemble dans l'enclos à l'extérieur.
Auriez vous des conseils pour une lapine en gestation ? Et oui il sont toujours séparer c'est un "accident", il ne se balade jamais ensemble dans la maison c'est chacun sont tour, justement pour éviter la grossesse avant la stérilisation. Merci bien pour votre réponse.
Maud
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , vous avez bien fait de vous pencher sur la stérilisation . Personnellement je n'ai jamais faire reproduire mes lapins , donc je ne suis pas apte a vous conseiller sur ce sujet . Mais vous trouverez beaucoup d'infos sur internet , et également sur le blog de Zoomalia . Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte