Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

peux t'on laver son lapin nain

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Danielle
2 messages
danielle


J'ai un problème avec mon petit lapin nain, qui a déjà 9 ans.


Il a des crottes écrasées sur sa queue, elles ont séchées et si vraiment je veux les enlever je vais peut être être obligé de lui faire prendre un bain, pouvez vous me dire si j'ai raison ou non.


J'attends vos avis avant de le faire.


Merci à vous tous.

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour je te déconseille le bain mais avec un gant de toilette et de l'eau tiéde en frottant doucement sa devrait aller

isabelle
22 messages
isabelle

Bonsoir  j avais le meme probleme avec mon lapin et je le mettais dans la baignoire  avec un peu d eau  je mouille son derriere doucement  et ca s enlever   tous en douceur  voila 

Marie
5 messages
marie

Je sais que j'arrive après la guerre, mais une précision : OUI on peut tout à fait laver un lapin nain (pas si différent d'un lapin), ils savent d'ailleurs très bien nager, le mien me rejoint dans la baignoire dès qu'il en as l'occasion !


Tu peux tout dumoins le laver comme on te l'a indiqué, la seule précaution est de ne pas utiliser de shampoing ou gel douche car la peau des lapins comme celles de pas mal d'animaux est très différente de la notre, tu risquerais de lui favoriser de l'exzéma ou d'autres problèmes.


Cependant concernant ton petit lapin, tu devrais faire attention aux problèmes digestifs (c'est la plaie chez les lapins) et puisqu'il a déjà un certain âge, aller vérifier chez ton véto que tout est ok !


A bientôt,


Marie

Marie
5 messages
marie

j'allais oublier : JAMAIS d'eau dans les oreilles !

Inès
25 messages
inès
Je ne crois pas (en toute respectueusité Marie que cela soit bon pour les lapin de nager et le bain certe beaucoup de personnes les font nager vous verrez sa sur Youtube mais c'est pour ne pas couler et c'est un grand moment de stresse pour eux alors utiliser le gant humide simplement car oui sa peut être dangereux pour lui le bain
justine
18 messages
justine

Oui nous pouvons laver un lapin nain

Equipe
134 messages
equipe

Bonjour,


 


Nous vous informons que les messages à caractère insultant sont supprimés.
 


Nous vous rappelons que le blog est un endroit de partage.
 


Nous vous remercions de votre compréhension.
 


Bonne journée.


L'équipe Zoomalia

Delphine
10 messages
delphine

Bonjour Danielle_L, ma lapine de 12 ans a tendance a avoir le même problème.... Je ne suis pas pour non plus laver un lapin car leur peaux est très sensible. Pour soigner la mienne, je lui lave seulement les fesses au gants dans le lavabo,  en la mouillant le moins possible, et seulement à l'eau claire, à température du corps. 


En tout cas il est important pour son confort et sa santé de lui enlever, sa peaux va s'abimer sinon et tout cela pourrait s'infecter. 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte