Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

plan d'implantation

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
franck
233 messages
franck


salut tout le monde 


 


desoler de pas etre vu plus tot mais vraiment pas le temps de venir ni meme de m'occupper de mes poi-poi si c'est pour dire.


je cherche des plan d'implantation d'aquarium et je sais pas ou trouver ca.


car mettre des plantes dans un aquarium c'est facile pareil pour les racine de mangrove mais je voudrais vraiment créer une armonie en fonction de toutes mes plantes.


 


pour ce qui est des plante


 


-4 pieds de cryptorynes


-4 pieds de microsorium pteropus


-5 hygrophila difformis


-4 pieds d'anubia (2 grandes et 2 petites de différentes sortes)


-5 pieds d'echinodorus 


-10 pieds de vallisnérie spiralis


-4 pieds de lilaeopsis brasilliensis


-5 boules aegagropila linnaei


j'ai aussi 3 souche de mangrove


et 3 pieds de vigne


et 5 noix de coco avec un trou plus ou moins gros 


 


merci a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre


 


 

genevieve
161 messages
genevieve

bonjour,


le mieux s'est à toi de voir .


En général :


les grandes à l'arrière celle qui ont besoin de + de lumière vers la lumière ou celle qui ont en besoin - moins vers la lumière


les moyennes au milieu  celle qui ont besoin de + de lumière vers la lumière ou celle qui ont en besoin - moins vers la lumière


les petites à l'avant plan  celle qui ont besoin de + de lumière vers la lumière ou celle qui ont en besoin - moins vers la lumière


les gazonnantes en général mileu-devant elles pousseront partout dans de bonne condition.


Moi je penses que si on voit des deux côtés ton aquarium un mix peut être jolie .


(grandes au milieu petite sur les deux avant plan ........


 Un aquarium peut être unique donc pourquoi avoir 15 pareils , je vois pas 15 océans pareils

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Franck,


heureux d'avoir de tes nouvelles.


Je reviens aujourd'hui. Cela fait longtemps que j'ai fait un planté; Laurine a parfaitement raison pour l'installation des plantes selon leur taille. En plus si on ne voit pas les petits côtés met aussi dans ce cas des grandes à ces 2 endroits.


Pour les souches et les pieds de vigne fait attention aux tanins, le plus que tu pourras les faire dégorgées sera bien, à moins que tu veuilles une eau plus ou moins ambrée.


Pour les noix de coco si tu aimes rien à dire, sinon bof.


Sinon essaies de voir "installation des plantes sur internet", il doit y avoir des choses pas mal.


Espérant t'avoir un peu aider, à bientôt.


Aquariophilement.     

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Sur mon blog, j'ai fait une page sur l'emplacement des plantes en fonction des tailles : 



 http:/cab65.unblog.fr/s-une-place-pour-chaque-plante-nouveau/



Si ça peut t'être utile .



 



Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Alain,


j'ai été voir ton descriptif pour les plantes : un seul mot Génial.


Pour nous tous merci.


Aquariophilement.

franck
233 messages
franck

bonjour


voila ce que je cherche des plan comme ca car pour l'implantation des plantes je sais ou je doit mettre les miennes 


 



Alain
259 messages
alain

Bonjour-



Pour pouvoir faire un plan de plantation, il faut d'autres informations : 



- Dimensions de l'aquarium



- Tailles des racines



- Préciser la variété des Cryptocorynes car elles peuvent aller de 100cm pour les Aponogetifolia, 30cm pour les Balansae à 5cm pour les Parva, pour ne parler que de ces trois.



- Préciser aussi la variété des Echinodorus pour les mêmes raisons :   E.cordifolius ou E. muricatus à plus de 70cm, E. Bleheri à 50cm, E. Parviflorus à 25cm ou l'E. Tenellus à 6cm, et il y en a beaucoup d'autres.



Pour les Microsorium pteropus et les Anubias naines (Berteri ?), ils doivent être fixés aux racines et ne pas être plantés dans le substrat.



Avec les boules de Aegagropila linnaei (Cladophora), il y a le danger que, si elles se plaisent dans le bac, elles le colonisent lors de l'éclatement des sporanges. Les spores se fixent partout et envahissent très vite l'aquarium. De plus, leur capacité à dénitrater l'eau n'est qu'un argument de vente. Elles dénitratent beaucoup moins  que des plantes à pousse rapide comme les Limnophila sessiliflora (15cm par semaine), les Myriophyllum (10cm par semaine) ou encore les Hygrophila (10cm par semaine). La meilleure méthode pour dénitrater l'eau étant de la changer partiellement toutes les semaines avec de l'eau qui n'en contient pas.



Autrement, pour environ 15€ neuf (le lien à gauche de la photo est le même livre mais d' occasion ), tu as ce petit livre de chez Dennerle qui donne une quinzaine de modèles de plantations en fonction des biotopes et des volumes. Impossible de les photocopier car il y a un copyright et la société Dennerlé n'est pas connue pour son laxisme.  Il y a aussi  plus de 200 plantes en photos accompagnées de toutes les caractéristiques comme : hauteur et vitesse de croissance, reproduction, température optimale, éclairage, hauteur et emplacement selon la taille de l'aquarium, difficultés de culture ... .



Système Pour Un Aquarium Sans Problème   



Chaque exemple a un plan, la liste des plantes utilisées et le résultat en photographie.



Alain

Sandy
81 messages
sandy

Bonjour, 


 


Tous ces conseils sont bons, je les prendrais en compte pour mon ami qui veut justement un aquarium planté.


A bientôt

jean-marie
21 messages
jean-marie

bonjour



j'ai un bac de 125l avec des rasboras et corydoras la tout vas très bien grâce a vos conseilles



je souhaite en refaire un autre mai j'aimerais mettre des poissons plus colores



(par-contre je ne souhaite pas de reproduction alors que mettre! merci pour la réponse .

Olivier86049
1 messages
olivier86049

defaerg


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte