Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

pleco aquarium amazonien Page 2

31 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
patrice
17 messages
patrice
bonjour peut on mettre un pleco dans un aquarium amazonien de 300 litres ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour
300L pour un pleco c'est bien. Attention le bébé peut atteindre 35 cm . pH entre 6 et 7. Gh de 4 à 12.
Michel
patrice
17 messages
patrice
aucun risque alors dans un aquarium type amazonien ?
Michel
470 messages
michel
Le seul problème que j'ai eu avec un vieux pleco, il essayait de s'accrocher aux scalaires .
Michel
patrice
17 messages
patrice
quelles plantes me conseillez vous pour un aquarium amazonien ?
Michel
470 messages
michel
Des echinodorus, cryptocoryne,
althernentera. Il existe plein de variétés dans chaque famille. Il faut des plantes qui ont un bon système racinaire car avec un pleco qui fait le buldozer !
Et aussi une mousse type java
Michel
patrice
17 messages
patrice
j'ai commande plante sur le site aquaplante:

2 plantes de Vallisneria Torta
2 plantes de Eleocharis sp Mini
2 plantes de Ammania sp Bonzai
2 plantes de Nomaphila Stricta

vos avis , merci de vos conseils
Michel
470 messages
michel
Attention a l'éclairage , ce sont des plantes qui demandent beaucoup de lumière sup à 40 lumens par litre sauf la vallisneria qui est moins gourmande .
patrice
17 messages
patrice
merci pour vos infos

pour l’éclairage j'ai 2 rampes de 2 x 54 watts cela peut convenir ?
Michel
470 messages
michel
Si ce sont des tubes classiques il faut compter 1/2 w par litre.
Pour les rampes led suivant la marque les puissances sont différentes.
J'ai une rampe de 110 cm puissance 52 w mais 4550 lumens.
Si je prends les w il m'en faudrait le double mais en lumens je suis OK.
Michel
patrice
17 messages
patrice
j'ai 4 x 54 watts et 4150 lumens par neons
Michel
470 messages
michel
Cela fait un peu plus de 50 lumens par litre. Super , les plantes vont apprécier.
patrice
17 messages
patrice
pour la durée de la lumière quelle durée environ et les plages horaires ?
quels sont les paramètres ph.....pour être bon
Michel
470 messages
michel
Entre 10 et 12h/j en une seule fois.
PH entre 6.5 et 7.
Je filtre sur tourbe pour réussir à avoir 6.5 . Mais avant tout il faut faire baisser le Kh en dessous de 4 avec de l'eau osmosee .
Michel
patrice
17 messages
patrice
peut on mettre de l'eau du robinet pour remplir aquarium ?
patrice
17 messages
patrice
j'ai fait analyse eau robinet

ph 7
no3 25
no2 0
gh 25
kh 40
cl2 10
Michel
470 messages
michel
Pour un amazonien il faut un Gh entre 5 et 10. Pour bien faire il faudrait un tiers d'eau de ville et le reste en osmosee. Suivant les animaleries il est possible d'avoir de l'eau osmosee gratuite en faisant un achat . Les nitrates aussi sont trop élevés.
J'ai acheté un osmoseur 75 GPD pour 60€ chez Groupe Optima.fr.
Je récupère 10l osmosee en 1h .
L'eau récupérée 0 GH , KH 0 . Je change environ 30L par semaine.
Cela évite de transporter les bidons d'eau. J'utilise des sels GH+ pour maintenir le GH à 6 dans l'aquarium.
patrice
17 messages
patrice
bonjour pouvez vous me donner des infos sur osmoseur, quel modele , comment installe t'on un osmoseur
patrice
17 messages
patrice



j'ai des tubes neons
TUBE OSRAM LUMILUX HO 54w/865 - 115 cm

qu'en pensez vous ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Un osmoseur s'installe sur une arrivée d'eau pour machine à laver.
Il y a des osmoseurs à 3 ou 4 étages de filtration , pour l'eau douce les 3 étages suffisent.
La capacité de filtration est calculée sur 24h et en gallons 50,75 et 100 GPD soit environ 200L/j,300L/j et 400L/j.
Perso j'ai pris le 75 cela me suffit.
Par contre il faut absolument acheté un testeur de conductivité pour vérifier la qualité de l'eau à la sortie de l'osmoseur. J'ai pris un ensemble cher Amazon avec pH mètre.20€
Michel
patrice
17 messages
patrice
merci tu aurait pas le modèle que tu acheter sur amazon ?
Michel
470 messages
michel
Pancellent jaune-blanc
TDS. PH Ec Température
4 en 1 . Il est à 24€99
patrice
17 messages
patrice
je cherche le modèle osmoseur ou sur quel site

merci
Michel
470 messages
michel
Groupe.optima.fr
Zoomalia en vend. Les animaleries aussi, les prix sont sensiblement pareils. Vu la tronche des appareils ,je me demande si ils ne viennent pas tous du même fabricant. Je l'ai pris chez Optima car problème de manque de pression sur mon arrivée machine , ils m'ont répondu dans les 24h et donné la solution . Le matos est arrivé prêt à l'emploi.
Michel
patrice
17 messages
patrice
que pensez vous de ce modèle d'osmoseur

Osmoseur Watsea pour aquarium chez zoomalia
Michel
470 messages
michel
Le 100 GPD est très bien .
Michel
patrice
17 messages
patrice
je cherche un kit co2 pour mon aquarium de 360 litres des avis sur un produit

que pensez vous des modéles JBL U501 et U502
Michel
470 messages
michel
Je n'utilise pas de diffuseur CO2. Avec un pH de 6.5 et un kh de 2, le taux de CO2 est de 20 mg/l ce qui est impeccable pour un amazonien.
Sur le site aquachange il y a plein d'avis sur les kits CO2 .
Michel
patrice
17 messages
patrice
J'ai un botia et un labeo bicolor depuis pal mal d'année ils n'ont pas changé de taille , quels poisons peut t'on rajouter
Michel
470 messages
michel
Bonjour Patrice.
Le mieux c'est d'aller faire un tour sur le site aquachange. Dans l'onglet faune renseigner litrage, pH ,Gh, température . De plus le site permet un téléchargement du calcul automatique de l'engrais, très utile.
Michel
patrice
17 messages
patrice
je pensais à Betta, des Gouramis, des Colisa, certains Barbus et Puntius, ainsi que des Rasbora et des Kryptopterus
Michel
470 messages
michel
Tous les barbus sont solides ainsi que les silures de verre et les rasboras. Pour avoir eu des colisia , très très fragiles la majorité meurent d'ulcères . Peut être dû aux conditions d'élevage antibiotiques à fond . Il faudrait voir avec des particuliers faisant de la reproduction pour avoir des sujets viables. Je vais essayer des cichlides nains à la place des colisias.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte