Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Poisson qui pond sur la vitre

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
armelle
5 messages
armelle


bonjour



j ai un petit probléme un poisson de fond à pondu  c'est oeufs sur la vitre  (corydoras) 



pouvez vous me dire quoi faire ?



merci



 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Il faut essayer de décoler délicatement les oeufs de la vitre et les placer dans un petit aquarium nu (10L) rempli à moitié avec de l'eau du bac ou la ponte a été faite.


Il faut mettre 2 ou 3 gouttes de Bleu de méthylène pour enrayer les moisissures.


Une fois l'éclosion faite, il faut changer régulièrement une petite partie de l'eau (10%) en faisant attention que la température soit identique.


Pour les alevins, les infusoires, les nauplies d'artémias ou de daphnies sont très appréciées. Ensuite des vers de vase rouges vivants sont une nourriture dont ils raffolent.


 


Alain

armelle
5 messages
armelle

merci alain


Ou pourais-je trouvé du bleu de méthyléne


Que puis-je utiliser pour decoller les oeufs


 

Alain
259 messages
alain

Le bleu de méthylène se commande en pharmacie. Il faut demander une solution à 5%.  Elle doit être conservée à l'abri de la lumière mais périclite assez vite (3 à 4 mois).


Pour décoler les oeufs, on peut utiliser une lame de couteau assez fine ou une lame de rasoir.  Cette opération reste tout de même délicate.


 


Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte