Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Pompe brassage aquarium

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
benoit
4 messages
benoit


J'aimerais avoir vos avis pour une pompe de brassage pour mon aquarium cichlidé J'ai un JUWEL VISIO 260 avec 4 couples qui arriveront mi juin Et je compte acheter La SERA SPM 8000L/h Quand pensez vous ? Cordialement

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


pour 260 l.  quels cichlidés veux tu mettre ?


On parlera ensuite du brassage.


Aquariophilement.

benoit
4 messages
benoit
Malawi
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Benoit,


ton aquarium est trop petit pour du Malawi,


il faut compter un minimum de 1,50 * 0,50 * 0,50 (soit 375 l. brut).


Lorsque j'ai commencé le Malawi j'ai débuté par 2,00 * 0,50 * 0,50 (500 l.), puis par 2,00 * 0, 60 * 0,60 (720 l.) et enfin le petit dernier 3,00 * 0,60 * 0,60 (dim. internes soit 1080 l.); tu peux lire ce qu'il faut faire pour ce type d'aquarium dans le chapitre "Réalisation de mon aquarium" (quelques chapitres précedents), les matériels étant adaptés pour chaque volume d'aquarium.


Ta filtration est interne sur le Juwel, ce qui entraine aussi une perte de volume d'eau.


Si un jour tu te décide à faire du Malawi il faudra un volume supérieur.


Sur le 260 l. brut, tu peux faire un Tanganyika avec des petites espèces, ou un petit Afrique de l'Ouest.


Aquariophilement. 

benoit
4 messages
benoit
Ba en faite je suis un peut surpris de tes conseils a moin que ça soit moi qui me suis trompé a comprendre sur la variété,car ou j'achète mes poissons ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci mais pas plus de 3 couples avec mon bac

Voici un lien
Ce sont exactement c'est cichlidé

https://www.leboncoin.fr/animaux/482487714.htm?ca=6_s

Et le filtre interne je l'ai viré pour installer un externe

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Benoit,


j'ai regardé à l'adresse et je suis surpris de ta réponse car ce magasin a une bonne réputation (au du moins auparavent), à moins que tu sois tombé sur un bon vendeur et rien d'autre?


Les cichlidés du Malawi ont besoin de grands espaces de nage (mini 1,50 m.), ils doivent être installés en trio de préfèrence (1 mâle et 2 femelles) car lorsque la femelle a laché ses petits (incubateur buccal) au bout de 3 semaines (sans se nourrir) le mâle la poursuit de ses envies et celle-ci étant fatiguée et faible elle périt dans la pluspart des cas. 


Et aussi quand tu auras installé tout le décors nécessaire (pierres calcaires et sable de fond) ce ne sera plus le volume initial.


Sinon très bien pour la filtration externe.


Sinon si tu es comme moi en Bretagne et que tu veux faire du Malawi, profites des conseils que j'ai déjà donné et je peux t'en donner d'autres.


Pour te rassurer je suis un ancien Président d'un Club Aquariohile (actuellement en sommeil par manque de fonds), ainsi que des articles sur les réalisations des aquariums des grands lacs africains lorsque je faisais parti de la FAAB (Fédération de Associations Aquariophiles de Bretagne).


Aquariophilement.


 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte