Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Pompe pour Aquarium Tortue

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
EVELYNE
2 messages
evelyne


Bonjour,

Je n'ai pas un trés grand aquarium, 1m. Cependant j'ai une tortue aquatique, je dois changer la pompe, j'ai choisi Newjet NJ1200, qu'en pensez-vous ?

Actuellement, j'ai deux pompes pour filtrer les déchets mais elles sont en fin de vie. Celle choisit sera-t-elle suffisante ? dois en mettre deux ? l'aquarium n'est pas

remplit, mais ma tortue est adulte.. Merci

franck
233 messages
franck

salut

je n'y connais absolument rien en tortue mais pourquoi tu prendrai pas un filtre exterieur d'aquarium 


Filtre Eheim Classic 2211

ce qui te permettrai d'avoir une tres bonne filtration de ton eau et en plus tu pourrai crée une cascade d'eau pour ta tortue

Sandra
35 messages
sandra

bonjour,

Franck t'as donné un tres bon conseil, la pompe exterieur presente des avantages: nettoyage plus facile et rapide sans mettre les mains dans ton aqua et en plus la tortue gagne de la place dans son bac!

mais car il y a un mais: il faut trouver une pompe qui aspire ton eau en bas de ton bac (car il n'est pas rempli a fond) , il faudra a mon avis faire un  petit rajout de tuyau (vendu en animalerie, en faisant attention que la crepine tienne aussi sur le rajout ( que miss tortue ne se blesse pas);

Pour la performace prendre une filtration qui filtre 4 fois la capacité de ton bac (entier) par heure.

filtre eheim ( franck) tres bien mais piece detachées pas facile a avoir (rotor) sinon rena ,mais plus cher et filtration de rechange plus cheres aussi mais piece detaché mieux suivie ( en tout cas dans ma region)

si besoin on est la , a plus

franck
233 messages
franck

re Sandra et Evelyne

toute les pièces détaché pour les filtre extérieur de chez Eheim se trouve facilement et en plus sur ce site et beaucoup moons cher que si tu les commandes en animalerie.