Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Pompe pour Aquarium Tortue

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
EVELYNE
2 messages
evelyne


Bonjour,

Je n'ai pas un trés grand aquarium, 1m. Cependant j'ai une tortue aquatique, je dois changer la pompe, j'ai choisi Newjet NJ1200, qu'en pensez-vous ?

Actuellement, j'ai deux pompes pour filtrer les déchets mais elles sont en fin de vie. Celle choisit sera-t-elle suffisante ? dois en mettre deux ? l'aquarium n'est pas

remplit, mais ma tortue est adulte.. Merci

franck
233 messages
franck

salut

je n'y connais absolument rien en tortue mais pourquoi tu prendrai pas un filtre exterieur d'aquarium 


Filtre Eheim Classic 2211

ce qui te permettrai d'avoir une tres bonne filtration de ton eau et en plus tu pourrai crée une cascade d'eau pour ta tortue

Sandra
35 messages
sandra

bonjour,

Franck t'as donné un tres bon conseil, la pompe exterieur presente des avantages: nettoyage plus facile et rapide sans mettre les mains dans ton aqua et en plus la tortue gagne de la place dans son bac!

mais car il y a un mais: il faut trouver une pompe qui aspire ton eau en bas de ton bac (car il n'est pas rempli a fond) , il faudra a mon avis faire un  petit rajout de tuyau (vendu en animalerie, en faisant attention que la crepine tienne aussi sur le rajout ( que miss tortue ne se blesse pas);

Pour la performace prendre une filtration qui filtre 4 fois la capacité de ton bac (entier) par heure.

filtre eheim ( franck) tres bien mais piece detachées pas facile a avoir (rotor) sinon rena ,mais plus cher et filtration de rechange plus cheres aussi mais piece detaché mieux suivie ( en tout cas dans ma region)

si besoin on est la , a plus

franck
233 messages
franck

re Sandra et Evelyne

toute les pièces détaché pour les filtre extérieur de chez Eheim se trouve facilement et en plus sur ce site et beaucoup moons cher que si tu les commandes en animalerie.

Je pense qu'une instalation de filtre extéreiur comme pour un aquarium c'est la seule chose a faire avec une canne d'aspiration munie d'une crépine et d'une canne de rejet avec des petit trous le long pour former une cascade

EVELYNE
2 messages
evelyne

Bonjour, je pense avoir eu un souci à l'édition de mon message, donc je recommence en espèrant qu'il n'apparraisent pas trois fois :-)

Il m'est impossible de mettre une pompe extérieure, manque de place, il faut que la pompe soit bien en dessous de l'aquarium et le rejet bien au dessus... je

pense également que ce serait bien plus bruyant, et la tortue se trouve au rez-de-chaussée où il y a également une chambre... déjà qu'elle est fait sa fofolle,

on l'entend...lol. Franck, même si tu ne t'y connais pas, tu dois savoir que les pompes sont les mêmes qu'on utilise pour les poissons, à part, et c'est pour ça

que j'en ai mis deux, qu'elles doivent être plus efficaces car les déchets sont beaucoup plus importants. Merci à toi aussi Sandra. Il faut que je prévois le

remplacement de mes deux pompes, donc j'ai besoin de savoir quel modéle prendre et quelle "puissance"... pour le moment, j'ai remplacé les mousses

synthétiques et cela semble fonctionner correctement, mais dans un avenir proche je sais que je vais devoir les remplacer... Merci de me conseiller.

franck
233 messages
franck

re

Filtre Eheim Classic 2211 c'est une pompe toute petite et tres silencieuse je te le garantie et elle prend vraiment pas de place

Sandra
35 messages
sandra

ok avec franck .

mais note une chose sur ta solution d'avant :mettre plusieur filtres creer plusieur courant dans l'aqua et peut fatiguer ta tortue si elle n'a pas de plage de repos ( sans courant d'eau ) ou elle peut paresser sans se battre contre se courant qui l'ennuie.

tiens nous au courant tu filtre choisit, interieur , exterieur...

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

les Eheim Clasic sont silencieuses et même une 2213 avec ses robinets de décinnections ou de réglages ira (plus grosse que la 2211).

Aquariophilement.

Cyril
1 messages
cyril

Tu doit tou d'abord calculer le litrage de ton aquarium longueur x largeur xla hauteur de l eau divisé par mille une fois que tu a sa tu prend une pompe qui brasse ton volume d eau 5 à 6 fois ton aquarium à l'heure . C'est écrié l/h sur les pompe et ta un aquarium Nike. 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte