Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Potentiel pourriture des nageoires combattant

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Antoine
1 messages
antoine
Bonjour cela fait 2-3 semaines que mon combattant a la nageoire un peu déchiré par endroit, il n’y a pas de point blanc, l’eau est changé à moitié toute les semaines aquarium planté gravier naturel et chauffe à 25c° aidez moi svp
Rodrigue
2 messages
rodrigue
Je suis pas un expert en Betta. De mes souvenir, il faut peu de courant et pas besoin de chauffage, il vit facilement dans eau dur (si je me souviens bien).

Après j’ai trouvé sur le net ça, en espérant que ça t’aide pour soigner la pourriture des nageoire. Il est indiqué que la cause la plus fréquente est le tresse.

Il est nécessaire de changer complètement l'eau du bac.

Dans certains cas, surtout si on détecte tôt la pourriture, la catappa ou le sel peuvent suffire. sinon il faut essayer des remèdes "à l'aveugle".

La tétracycline donne d'excellents résultat, mais il faut pouvoir s'en procurer. On ajoute alors un produit anti-fongique.

Il est important de changer l'eau au moins une fois par jour, tout en gardant la même médication. Il faut continuer jusqu'à ce que les voiles cessent de raccourcir. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Attention, cela ne fonctionne que pour une pourriture des nageoires peu avancée. Des produits commerciaux peuvent être efficaces, par exemple le Témérol, du Sera Backtopur, ou encore du mélafix. Toujours utiliser le protocole cité ci-dessus. Le FMC aussi semble donner de bons résultats

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte