Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

pourriture nageoire platy

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
laura
8 messages
laura


bonjour, à tous!


j'ai besoin de conseils svp, j'ai une femelle platy qui est malade. cela fais bien 2 semaines. au debut elle se cachait tous le tps, après j'ai vu qu'elle avait les nageoires blanches elle mange peu.


Je l'ai isoler dans un 20 litres et je l'a traite avec esha 2000, je sais pas si vraiement c'est efficace car j'ai commencé le traitement dans le communautaire pour éviter que les autres attrapent sa maladie et ca fais bien 1 semaine que je l a traite tous les jours et il y'a une légère amélioration donc je sais pas si c'est terminer ou pas.


puis-je la remettre avec les autres ou pas encore?


on m'as dis de lui mettre du sel je voulai avoir votre avis puis-je combiner les 2 esha 2000 et le sel?


Merci de vos réponses


amicalement,


 

Sabrina
58 messages
sabrina

Salut Laura !


Moi je pense qu'il faut foncer chez ton vétérinaire ! Lui seul pourra te dire ce qu'il faut faire ou pas. 


J'espère que ton petit poisson va vite retrouver la santé ! 


A bientôt ;)

laura
8 messages
laura

salut sabrina!


Merci pour ta réponse, je l'ai remise avec les autres hier car cela faisait déjà 1 mois que je l'avais séparer des autres je l'ai traité avec esha, du sel et du bactopur. elle etait très peureuse ne bougeait pas de sa place j'aimai pas la voire cloitrer dans son petit espace alors je lui ai remis sa liberté lol. La pourriture à stopper mais c'est long à se remettre. Maintenant je laisse faire la nature on verra bien si elle se remet ou pas d'ailleurs si quelqu'un veut des platys j'en donne car je commence à en avoir pas mal quand même


par contre je ne savais que le vétérinaire soignait les poissons si tu peux me donner des adresses cela peut toujours servir merci


A bientôt,

Mélanie
7 messages
mélanie

Bonjour Laura, 


 


Tu as bien fais ton traitement ! ;) 


Baktopur c'est parfait pour traiter la pourriture des nageoires & si tu voulais aller plus vite tu pouvais associer ton Baktopur (liQuide) avec du Baktopur direct (Pastille)


Si tu l'as remis avec tous tes autres poissons tu peux traiter l'aQuarium en entier ça déparasitera tous tes petits occupants ça ne leur fera pas de mal car la pourriture des nageoires se propage assez bien.


Ton traitement tu dois le faire tous les deux jours pendant 5 Jours sinon tu vas mettre trop de traitement.


 


A bientôt !

laura
8 messages
laura

salut merci pour ta réponse mais là c'est trop tard, elle n'as pas survécue. Je pense que j'ai commencé le traitement trop tard, j'avais aussi le backtopur direct mais j ai pas osez lui mettre les 2. Dans le communautaire, j 'ai mis de l esha 2000 en prévision au cas ou. J'ai des corydoras aussi dans le communautaire et je sais pas si je peux leur mettre du bactopur.


merci a bientôt

Mélanie
7 messages
mélanie

Les Corydos ne craignent rien avec le Bakto Pur & Bakto D ne t'inquiète pas ;) De toute manière , le mieux est Que tu mettes ton Bakto D dans ton filtre si tu peux !

laura
8 messages
laura

ok merci pour le moment les autres se portent bien donc si je vois qui en as un qui a qqchose je traiterai l'ensemble merci encore


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte