Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

premier pas aquarium eau de mer

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
mehdi
1 messages
mehdi


Bonjour je vais me lancer dans l'aquarium d'eau de mer je ne suis pas aquarophilie a 100% 


je vais commander dans quel jour un aquarium environ 300l il ya un aquarium qui sappele roma tout equiper  vous me le connseiller ??? ou un osaka sachant que osaka et  sans equipement or budjet mon budet 650 pout tout ecumeur brasage filtre ect...


vous en dite quoi ??


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Mehdi,


j'ai regardé "l'aquarium Roma" ; pas grand chose à voir avec un eau de mer.


Que veux-tu faire en eau de mer : un récifal ou un poissons ?


Pour un récifal un 240 l. est vraiment tout juste; pour un poissons il suffit de regarder la grandeur des océans pour avoir ta réponse.


Sinon en plus de l'aquarium,il faut :


  - en dessous un bac de filtration avec un écumeur performant, une pompe de remontée d'eau puissante,


  - très certainement un réacteur à calcaire et peut être un réacteur à hydroxyde de calcium, des pompes micro doseuses (surtout dans le cas d'un récifal),


  - un éclairage puissant spécifique (les lampes sont généralement à remplacer tous les 6/8 mois),


  - des pompes de brassage, les résistantes chauffantes,


  - les changements d'eau (donc de fortes chances pour un osmoseur) et les sels marins,


  - et bien sur les différents pensionnaires.


Donc tu vois c'est une somme importante de mise au départ, à laquelle il faut ensuite ajouter la maintenance; dans ce domaine pas de petites économies qui entrainent de gros déboires et tout ce qui s'ensuit.


De nouveau il faut se méfier des publicités tapageuses qui sont là pour vendre ainsi que des vendeurs.


L'aquariophilie marine demande des connaissances et des relations ayant ces connaissance; elle est magnifique mais il faut les moyens financiers qui sont beaucoup plus importants que l'aquariophilie d'eau douce.


Aquariophilement.


 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte