Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

premier pas

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
laurent
18 messages
laurent
Alain
259 messages
alain

 Bonjour,



 



J'ai lu quelques pages de ce site et je préfère d'ores et déjà mettre en garde les débuttants sur une application de certains conseils sans aller voir sur d'autres sites si ces conseils sont avérés.



Deux exemples au hasard:



- Celui qui préconise d'acheter le bleu de méthylène en droguerie est abhérant et dangereux. L'auteur de cet article ne sait pas, de toute évidence, qu'il existe deux bleus de méhylène bien distincts: l'officinal (pharmacie) et l'industriel (droguerie) . Le premier est utilisable en aquariophilie mais le second est très dangereux car il contient du zing et d'autres métaux lourds.



- A la fin de la page "Premiers pas en aquariophilie" il dit (je le cite) "dans 60 litres on ne peut pas maintenir plus d'un banc de 15 petits poissons comme des cardinalis par exemple"



Les Cardinalis sont des grands nageurs qui aiment se déplacer en groupe. Il faut donc avoir au moins 1m de façade pour qu'ils vivent correctement. Façade qu'un aquarium de 60L n'offre pas.



Etc, etc ...



 



Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte