Trier Fermer

Prendre le train avec son chien : quelles précautions ?

Accueil

>

Forum

>

Forum chien

>

Prendre le train avec son chien : quelles précautions ?

Répondre

2 réponses - 1 pages


Equipe_Z

Equipe_Z
242 messages

Prendre le train avec son chien : quelles précautions ?

le 28/01/2016 à 11:41

La SNCF vous autorise à voyager avec votre chien de deux façons différentes. Soit en caisse (dont les dimensions maximales sont 45 x 30 x 25 cm) s'il s'agit d'un petit chien dont le poids est inférieur à 6 kg. Soit en laisse avec une muselière si votre chien est de taille moyenne ou grande et que son poids dépasse les 6 kg. Le prix du billet ne sera pas le même selon le cas.

Pour en savoir plus sur les règles de transport de votre chien en train et des conseils pour son confort pendant le voyage, consultez notre article sur le voyage du chien en train : https://www.zoomalia.com/blog/article/voyage-train-avec-chien-chat.html

Et vous, prenez-vous souvent le train avec votre compagnon canin ? Partagez votre expérience avec la communauté Zoomalia.

L'équipe Zoomalia

Anaïs_S

Anaïs_S
4 messages

Re : Prendre le train avec son chien : quelles précautions ?

le 10/08/2019 à 08:08

Bonjour,

J ai souvent pris le train et le car avec mon berger allemand (40kg).

Certains controleur cassent les pieds parce qu ils veulent absoluement caser le chien entre les sieges parce "qu il gene le passage" hors celui ci n y rentre pas donc sa tete depasse tout de meme dans l allée avec le risque de se voir prendre 1 coup de pied... ça stress inutilement le chien parce qu il n a pas d espace (gros gabarit) et qu il doit y rentrer en marche arriere puisqu impossibilité de se retourner.

On m a egalement sortie le fameux "et si il mord quelqu un ?" Alors qu il est muselé (museliere panier donctotalement fermée au bout alors aucun risque). Ce chien est 1 amour dans les transports. Il ne bouge pas.

Merci a la dame de transport de car de semur (21) de m avoir laissé m installer avec mon chien dans la partie handicapé sur le coté pour qu il puisse s etendre librement

Lenoir_E

Lenoir_E
3 messages

Re : Prendre le train avec son chien : quelles précautions ?

le 12/08/2019 à 23:00

J'ai eu par le passé du mal à voyager avec mon berger allemand car le regard des voyageurs me gênait beaucoup surtout quand ils sont accompagnés par des enfants mais là je me suis habitué et tout va mieux même le controleur lui passe une petite caresse.