Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Problème aquarium débutant

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Noemie
6 messages
noemie
Bonjour,
Je suis débutante en aquariophilie,
J'ai actuellement mis en routes un aquarium de 80L, il y a 1 semaine. Il y avait un filtre intérieur CF-80, un chauffage (que j'aimis à 28°C), une barre de LED (j'eclaire pour le moment 6h par jours) , un conditionneur d'eau et des bacteries...

J'ai rajouter du manado (que j'ai lavé), 3 plantes, 1 décoration, 1 caillou, 1 racine de vigne rare rouge.

J'ai plusieurs problème:
- il y a une substance blanche au tour de la racine que j'ai enlever mais qui est revenu 2-3jours après
- l'eau était transparente avec des bulles puis marron/verte et est actuellement blanche
- il y a un dépôt marron sur les plantes, le sol (manado), la décoration et le caillou

Pour le moment je n'ai pas m'y de poisson sachant qu'il faut attendre 3 semaines pour le cycle de l'azote mais je m'inquiète de tous ces problèmes merci de me dire comment y remédier.
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Rien de grave ,il faut attendre la fin du cycle nitrates . A partir de la 3eme semaine faire des mesures nitrite et nitrate pour voir le pic.
Michel
Noemie
6 messages
noemie
Rebonjour,
Merci pour votre réponse j'ai bien pris en compte que il fallait pas que je m'inquiète et attendre.

Mais je voudrais savoir si le dépôt marron sur le sol (manado) et sur les feuilles ne peut être néfaste? Le dépôt sur les plantes est très important et j'ai l'impression que les plantes meurent...

Et savoir comment peut on l'enlever ?
Michel
470 messages
michel
J'ai eu le même problème avec les racines ,le dépôt n'est pas néfaste et a disparu de lui-même avant la fin du cycle des nitrates. 6h me semble léger en éclairage perso je mets 8h, vu la prolifération des vallisneria et des cryptocorynes c'est bon. Je baisserai la température à 26.
Beaucoup de plantes n'aiment pas avoir trop chaud.
Pendant le mois de démarrage il ne faut rien faire dans l'aquarium.
Michel
Noemie
6 messages
noemie
D'accord merci beaucoup,

J'ai baissé la température et je vais augmenter le temps d'éclairage .

D'accord alors je vais attendre les 3 semaines le temps que tout se stabilise et je verrais à la fin de ces 3 semaines.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte