Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

problème changement d'eau

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
gloriane
83 messages
gloriane


bonjour 


j'ai remarqué que a chaque changement d'eau ( 15% ) que je fait par semaine en siphonnant le fond le lendemain mon eau est trouble pourtant je mais de l'eau christaline et mes poissons reste en surface comme si il cherchait de l’oxygène et 1 a 2 jours après tout revient a la normal sauf l'eau qui reste trouble . d'ou sa peut bien provenir ? 


 


merci .

Hélène
4 messages
hélène

Vous avez un chauffage ?


Personnellement j'ai remarqué que l'eau du robinet (à Paris) convient très bien .


J'ai un 60 litres je fais un nétoyage filtre et un changement d'1/3 une fois par semaine et je passe l'aspirateur 1 fois par mois.


Et c'est quand je parss en vacances et que je m'occupe donc moins de l'aquarium que j'ai le plus de naissances !


LN

Kévin
2 messages
kévin

C'est normal c'est toute les impurtés du fond de l'aquarium qui remonte quand tu remets de l'eau  et qui retombe au  bout de quelques heures.J'ai la meme chose.

gloriane
83 messages
gloriane

oui la température est a 25 degrée bien plantée filtrée ( aquarium de 50 litre )


se qui est bizar c'est qu'il remonte tous a la surface et le lendemain tout et redevenu normal 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


lorsque tu changes l'eau fais la couler doucement (par exemple sur le renfort du milieu) afin de ne pas remuer les "saletés du fond" ce qui entraine dans ton cas comme une pollution atmosphérique pour nous, et tes poissons cherchent l'endroit ou l'eau est propre (donc vers la surface) car c'est l'eau qui va sur les branchies qui leur permet de respirer.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte